Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'exploser ma les paul.aidez moi !

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens d'exploser ma les paul.aidez moi !
:((( :((( :(((

Il y a 30mn je rentre chez moi peinard. Je gratouille quelques secondes avant d'aller me coucher heureux comme un pape d'avoir passé une très bonne soirée.

Bref, ma copine me demande de fermer le rideau, donc je repose ma Les Paul sur son trépied et...VLAN ! Elle tombe de face contre le sol. Boarf, me dis-je, encore un pet' de plus et voila. Après l'avoir relevé, je constate que, au niveau du sillet, le manche est pété en deux :((( :((( :((( :((( :(((

En gros, le manche tient, mais il est cassé sous les mécaniques et la tête de la guitare bouge de 2-3 cm lorsque j'exerce une légère pression du pouce.

J'ai démonté toutes les cordes, pleuré toutes les larmes de mon corps, et maintenant je me demande que faire.

Le manche étant collé, ça me parait irréparable (la cassure à bien 3-4 cm de profondeur, en poussant un tout petit peu je pourrais retirer la tête de la guitare).

Je suis dégouté, même pas énervé, d-é-g-o-u-t-é- !

Je suis amateur, c'est mon premier salaire et en plus, c'est con mais c'est affectif ! Je pourrais mettre de côté qqs mois et en racheter une (qqs = au moins 39 :8O: ) mais même cette perspective ne me console pas. En fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir cassé quelque chose de plus profond que ce stupide morceau de bois (qui, attention, était ma fierté et ma seule guitare sur laquelle j'avais bavé pendant des mois devant la vitrine en attendant le jours bénit !).

Bon, trêve de sentimentalisme, malgré ma sommaire description technique des dommages (j'ai pas de web cam ou photo numérique malheureusement), est-ce qu'il y aurait une solution ? La réparation est-elle possible dans ce genres de cas ? Connaissez vous des luthiers (sur paris) qui pourraient s'en charger ? (pour combien environ ?). Avez vous eu ce type d'expérience affreuse ?

Merci par avance pour tous vos conseil et, svp, aidez moi ! :((( :((( :(((


PS : un bref schéma du manche et des dommages

-----
| |
| | tête de la guitare avec les mécaniques (dans mon jargon)
| |
------ cassure
| |
| |
| | manche
| |
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouf, des nouvelles rassurantes ! - de 3000 c'est déja ça (même si le systèmeD de addagio me tente rudement). Si tu as plus de détails (le prix et le luthier en question) je suis preneur.

Sinon, pour oublier cette funeste aventure je suis allé trainer sur votre site. La description de la bio m'a bien alleché, mais ... pas de Mp3 pour se donner une idée. Dommage. En tous cas, une bonne nouvelle, je serais dans le coin pour vous écouter le 1er septembre. Ca tombe bien je bosse au 8 rue la boétie ! (pas rue de la boétie, mais la boétie tous court...).

Alors du coup, un chti apéro après le boulot et zou je file au "house of life".

A bientot en attendant les détails de votre prestation (l'heure etc.) :bravo:
22
J'aimerais enfin qu'on m'explique une chose...

Bon casser la tete d'une gratte c'est arrivé à tout le monde, que le manche soit collé, visser ou accroché avec des punaise ne change rien au probleme de la repa de la tête!!!!!

Bon maintenant si t'arrive à la réparer toi meme, c'est quasi gratos, et si t'y arrive pas, le luthier le fera, qu'est ce que ca peut bien changer???Tu crois vraiment que ca peut etre pire? remarques tu peux peut etre par un fâcheux coup du destin casser ton manche en 8 pendant que t'encolle si ta copine pour parachever ton desarroi saute à pied joints sur ton manche(de guitare hein!!! sinon ca fait maaaal :oops: ) Mais je pense que cette hypothese bien que concevable par nuit de pleine lune ragnagnesque, est peu probable donc:

Essaye
23
C'est vrai que l'argument marque des point (encore que en ce moment je me méfie des facheux coups du destin).

Et pis à priori, je colle ça marche et youpi, je me foire et direction lutherie pour devis.

Ca vaut le coup de tenter (3000 frcs :8O: d'économies).

Maintenant reste à déterminer la procédure :

- colle à os
- seringue pour injecter
- je serre le tout et repos pendant 48 h

j'ai bon ? Sinon : quel type de seringue et comment atteindre les zones les plus profondes de la cassure ? Sur un site ils conseillent de casser le tout pour désolidariser la tête et le manche afin d'ppliquer la colle. C'est vrai que dans mon cas il reste 1 petit cm à casser. Cela je doute de la manoeuvre...enfin je verrai bien une fois sur place avec les outils dans la main.

Pour ceux qui doutent : y a t il vraiment des risques de faire empirer les choses ? (j'avoue que, vu l'étendue des dommages, j'ai du mal à voir comment faire pire en tentant de recoller).

Et pis addagio, ne donne pas de mauvaises idées à ma dulcinée ! Le saut à pieds joints (sur la guitare évidemment) pourrait la tenter sachant qu'elle adore écouter mes ignobles solos qui envahissent le studio de 35 m2 lors de mes délires artistiques :oo:
24
Evidemment tente la reparation toi-meme et tu verras bien.
C'est noté pour Boetie :clin:
Il y a des mp3 sur le site, faut juste attentre que la page se charge...

Bon courage

http://storyabouttheclown.free.fr
25
Il m'est arivé exactement la même chose avec une Gibson SG, et le luthier me l'a réparé pour 60€. Et c'était impeccable, même l'accordage ne bougeait plus.
Donc si c'est une vraie Gibson, (et pas une Epiphone), à mon avis ça vaut le coup de la confier à un luthier, car le résultat sera garanti...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFF

Va chez DNG, 71 rue de wattignie, paris, 01 43 46 56 42
tout simplement LE meilleur luthier de paris qui rigolera en voyant ton "petit" bobo, et te réparera ça pour env 1000 francs.
Ca m'est arrivé, il y a un mois (moi le manch était carrement cassé en 2 !!!). Je croyais que la vie était finie, que le soleil ne brillerait plus........Et j'arrive chez dng, la mort dans l'ame, et.......ils ont rigolé ! "pas de problème, repasse ds deux semaines, elle sera comme neuve".
j'ai juste demandé de ne pas faire la finition, qui coute 500 ou 600 balles de plus, et me voila avec une guitare plus neuve qu'avant (il en ont profité pour faire une révision complète !!)

:bravo: :bravo: :bravo:

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

27
>manub

tu peux utiliser le pinceau pour encolller ^parce que toi ta tete est vraiment bien petée, bon,.

tu mélange la colle d'os avec de l'eau pour obtenir une colle lqueide mais pas trop essaye deux mesures de colle pour 1 ou 1/2 d'eau, tu chauffe la mixture au bain marie(ca pue atrocément)

Pendant que ca chauffe, tu nettoie avec un pinceau légèrement humide les deux parties à coller histoire de virer la poussière.

quand la colle est chaude, tu encolle, tu place les deux parties à coller, il faut que ca soity tres bien placé c'est le plus dur, mais comme ca s'est cassé sauvagement tu dois avoir des reliefs qui vont te permettre de bien faire

tu presse le tout ave serre joint plus cale (au fait demonte les mécaniques!!!) tu serre comme un boeuf en ne lésinant pas sur le nombre de serre joint, tu vire la cole en trop et t'attends

au bout de 48h, ou un peu plus comme ca t sur, tu retire tout le merdier tu nettoies tu remontes mécaniques et cordes, et si t'as bien fais le truc ca sera cool et tu m'aimeras, si par contre y a un truc qu'auras foiré, tu me detesteras et t'iras voir le luthier qui te fera un sermon (ah mon bon monsieur, faut toujours s'adresser aux pros) et qui te reparera le bordel voila
28
C t koi comme lp
custom standar????
ou juste une epiphone :???:
29
Merci pour les conseils à tous.

C'est décidé je melance pour une tentative et si je me rate -> DNG.

Story about the clown => je te taquinne, faut dire que je me trompe une fois sur deux & qu'on me le rappel à chaque au boulot cette histoire de rue la boétie ! Siu tu as les horaires de votre concert ce serait cool. Je vais vérifier pour les MP3.

fenderamtin => une gibson les paul studio :((( J'aurai pas pu casser ma veille fender mexico à 3000 boules ? ya pas de justice :|
30
J'aurais les horaires cette semaine, je les mets sur le site.
Pour une "simple" studio si tu me permet de dire cela, j'espere que tu pourras la reparer toi-meme mais rien ne t'empeche de passer a coup de fil a DNG pour avoir globalement le tarif de ce genre d'operation...

A bientot en Boetie :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr