Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD M-1000 vs. ESP M-II

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LTD M-1000 vs. ESP M-II
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, la perspective de m'acheter une nouvelle guitare me pousse à sauter le pas et à vous demander votre aide, non sans avoir au préalable parcouru les différents fils et avoir constaté que, sauf erreur de ma part et à l'exception d'un ou deux messages ici ou là, je ne trouvais pas de réponses à mes questions.

Voilà, ayant décidé de me remettre sérieusement à la six cordes, j'hésite entre deux modèles : la LTD M-1000 ou l'ESP M-II (manche traversant dans les deux cas). Je précise immédiatement qu'à l'endroit où j'habite, il m'est impossible de les essayer.
Ma question porte sur les qualités intrinsèques des deux instruments : y a t'il, selon vous, une différence de son, de confort de jeu (notamment au niveau du profil du manche) qui puisse justifer la différence de prix.
Du point de vue du look, peut m'importe, c'est une question de goût (je trouve, pour ma part, l'ESP un peu trop "Hammetienne" et la LTD un poil trop tape à l'oeil, mais ça me regarde).
Ce que j'ai pu entendre sur le net (certes, de mauvaise qualité), dans des vidéos de fan de Metallica par exemple, me laisse penser que les gros méchants micros qui équipent les deux grattes ont pour effet de gommer les différence de lutheries. Mais je me trompe peut-être.

Merci par avance d'éclairer ma lanterne défaillante.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop


moi chui plutot en rain de me poser la question inverse ...

a savoir que j'ai une M-1000 depuis un bout de temps ... et j aimerai passer sur une ESP avec corps de strat (deja une Eclipse II en ESP) ... mais je ne peux pas faire le pas sans tester ... j ai really peur d une difference dans le manche ... et celui de la M-1000 et magnifiquement fin et agreable ... si je perds ca ... total echec de l'operation ...

qui a eu les deux ? qui peut en parler ?

thx d avance .
... ...
12
ESP M II (avec le traversant, pas le vissé)

Neck / Fingerboard FR Locking / 43mm
Nut Type / Widt Extra Thin U

LTD M 1000

Neck / Fingerboard FR Locking / 42mm
Nut Type / Widt Thin U


Voila. Donc la ESP a un manche plus large d'un millimetre (ca doit pas faire vraiment énorme :mdr: ), et plus fin. Les deux sont aussi plat l'un que l'autre apparament.

Je pense donc qu'au niveau de l'épaisseur du manche, celui de la M II est entre la M 1000 et une Ibanez RG, ni trop fin ni pas assez
13
Si les reponses sur ce site pouvaient etre toutes aussi clair ... je garde un oeil sur toi yelims4 ... j aime bien tes reponses ^^

effectivement la difference ne doit pas etre enorme ... sachant que cote bois et finition l'ESP M-II NT est "au dessus" ... je ne pense pas trop me planter ...

Je vous tiens au jus ... je travail a la vente de voodu valve et d autres trucs qui ne me servent pas pour financer la M-II.

D'autres avis seront apprecier ...

Thx
... ...