Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Floyd rose "lo-TRS", interrogation!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Floyd rose "lo-TRS", interrogation!
Salut à tous, je viensde changer de grtte,et je suis tombé sur une ibanez s-470 sol, de 1997.
Tout d'abord, je voulais savoir si c'était normal que mon floy soit aussi mobile?
du type, je fais un bend, le floyd part un peu en avant, je m'appuie un peu dessus(sans presser), le floyd bouge encore.
Alors le floyd aussi mobile, qui fonde mes craintes... sont-elles justifiées? :p
2
Normal, tu fais un bend, le floyd bouge, et ça fausse les notes des autres cas ...
3
Le premier mot me rassure-> "normal"
cest mon premier floyd, et c'est une gratte qui m'a couté quasiment tout mon argent (et j'en ai pas beaucoup :p)
j'ai quand même économisé 9 mois pour me la payer, si elle avait un défaut t'imagines la galère :(((

et niveau de la qualité du floyd?
Je pense quand même qu'il est mieux que sur des grattes bas de gamme non?
4
Tu as quelques trucs sur les vibratos ibanez ici :http://www.jemsite.com/jem/trems.htm
le lo-trs est utilisé sur les ibanez japonaises, ce qui laisse penser qu'il est de bonne qualité. De manière générale, je pense que les floyd ibanez sont de très bonne qualité.
5
Merci pour les réponses et pour ce petit lien :P:
6

Citation : Tu as quelques trucs sur les vibratos ibanez ici :http://www.jemsite.com/jem/trems.htm

Bonjour et meilleurs voeux ! je possède une JS-100 d'Ibanez, made in Corée et le Floyd LO-TRS TREM II qui l'équipe est une vraie galère à régler, il faut accorder sans arrêt et il est bien dit que ce modèle de Floyd est de mauvaise qualité... mais dans tous les modèles du lien ci dessus, lequel choisir pour remplacer le TRS ? le Edge a l'air pas mal, on peut régler l'intonation par des vis de réglage, à l'arrière et non pas reculer ou avancer les pontets à la main, ce qui n'est pas pratique...mais voilà, il faut aussi que le remplacement du Floyd puisse se faire sans avoir à re-toucher la défonce de la guitare, à moins de l'amener chez un luthier, mais alors, autant changer de gratte ! quelle différence entre un Edge, Edge Pro, Original, LO Pro etc... ?

Let's Rock !