Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le sustain?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 6 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer le sustain?
Bonjour!
Bon question de newbie j'espère que vous me pardonnerez :(
J'ai commencé la guitare il y a bientot un an et je n'ai toujours pas pu résoudre le plus gros probleme que j'ai avec ma guitare : la tenue de note ...
Evidemment j'ai acheté une guitare de débutant (ibanez GRX40) mais ca m'inquiete un peu là (il faut à peu près la durée d'une blanche pour que le son ai commencé à sérieusement baisser en intensité xD)
J'ai déja testé toutes sortes de jeux de cordes (depuis dean markley jusqu'à d'addario enfin tous ceux qui se vantent d'améliorer le sustain) mais rien n'y fait -_-
Donc j'aimerai bien connaître tous les moyens possible d'améliorer ça
Merci d'avance :)
PS : ca vient pas de ma méthode pour appuyer sur les cordes, j'ai essayé plus ou moins fort et tjs au milieu de la case mais ca change rien ou alors c pire ^^
re-PS (ouais je sais c'est long :) : J'ai cherché si il y avait déja des sujets traitant de la question et j'ai pas trouvé mais c'est pas impossible qu'il y en ai alors si c'est le cas veuillez m'en excuser ;)
2
Un bon ampli, une bonne guitare, un bon vibrato main gauche sont des facteurs d'un excellent sustain.
3
+1 ou alors peut être un compresseur ( genre la copie berhi )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Les micros doubles de manière assez générale ont une excellente tenue de note...je sais ça rejoint la "bonne guitare" de Slayerman lol
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
5
Ok donc c'est principalement une question de matos...
A part pour le vibrato evidemment mais je manque encore de force et donc de vitesse pour tenir la route à ce niveau là ^^
En gros ca ira mieux quand j'aurai enfin reçu mon envoy 110 pour pouvoir enfin virer mon marshall en mousse :/
C'est bon à savoir merci ^^
6

Citation : je manque encore de force et donc de vitesse



C'est plus dans la lenteur et la largesse, le controle ... plutot qu'un petit zigouigoui tout electrique ...
7
Ouais t'as raison mais en fait mon problème c'est que je joue principalement sur les cordes E comme c'est surtout là que jouent les groupent que je préfère (kalmah par exemple qui joue principalement en aigu) et là dès que je fait un vibrato large bah ca sort de la touche... Et ca s'accorde assez mal avec des tempo un peu rapides ca ralenti (j'aime pas les accords de puissance ni la rythmyque...)
8
Sinon, tu peux toujours ajouter certaines pédales qui augmentent le sustain (type OD ou fuzz)...Mais c'est vrai que tout compte, la main gauche compte pas mal pour faire durer la note, la bonne gratte et les bons micros et un ampli (quoique sur ce point, j'avais autant voir plus de sustain avec mon marshall pourri à transistor que mon ampli à tubes actuel).
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
9
En quoi est le corps et le manche de ta guitare?? Car l'essence de bois utilisé fait égalment varier le sustain... après comme dis au dessus les micros et l'ampli vont faire varier le sustain (mais la je parle qu au niveau du matos...)
10
Oui, la densité du bois et sa masse font varier la résonnance, tout comme la jonction caisse manche, la qualité des sillets, le fait d'avoir un chevalet fixe ou vibrato...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier