Sujet de la discussionPosté le 21/08/2003 à 13:55:52[Pas d'ampli]Gratte sur PC
Bonjour à tous, après de longs mois sans touché à une gratte, j'ai retrouvé ma petite strat réedition 62. Mais voilà, je n'ai pas d'ampli actuellement (pas pour longtemps) et donc je voudrais la brancher sur mon PC lui même branché sur ma chaine HIfi. Donc je voudrais savoir quelles sont les étapes d'un tel branchement, les connectiques et les logiciels à se procurer.
Merci d'avance.
Question subsidiaire : quelqu'un sait pourquoi à chaque que je vais dans un magazin de guitare je ressors avec une strat (j'en suis à la 5 ème) ?
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/08/2003 à 14:28:50
Perso, je te conseillerais Amplitube, qui est un simulateur d'ampli (attention, uniquement en VST sur PC, la version stand-alone n'existe que sous Mac ), mais tout dépend de ton besoin : vu que c'est un VST, il est avant tout tourné vers l'enregistrement!
Quant à la connectique, il faut que tu en dises un peu plus sur ton matos, et notamment ta carte son.
... cela dit, avec 5 strats, la prochaine fois que tu vas dans un magasin, au lieu d'acheter la 6e, pourquoi tu ne jetterais pas un oeil aux amplis?