Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Gretsch. sans Gretsch

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 5 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son Gretsch. sans Gretsch
Yes line 6 ansortie la variax,,, c'est une gratte ki modelise 22 grattes vintage, dont le gretch

va voir dasn la rubrique electroacoustique/ line 6/variax

j'en ai une ca marche d'enfer,,, j'ai les sons de tele lespaul, strat etc.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé, je suis peut etre vieux jeu (bien qu'encore jeune) mais je n'ai jamais apprécié lé modélisation. Pour ce que j'ai entendu ou essayé j'ai toujours trouvé quelque chose de manquant ou plutot... d'irréel. Mais c'est une question de gout...
22
Je déterre ce vieux sujet;
dans le morceau drive like lightning, crash like thunder brian setzer utilise sa silverjet de 57', c'est une solid body, qui ressemble à une lp (de loin, je dis bien de loin).
en ce qui concerne les micros tu peux commander des tvjones (fournisseur de micros pour grestch signature brian setzer), mais il me semble que sur sa duojet ce sont des dynasonic (simple), alors que sur d'autres ce sont des filter-tron (double).
aprés vérification ce sont bien des dynasonic.
il semblerait que tvjones ne concoive pas de dynasonic seulement hilontron et filter_tron.
a défaut une duesenberg peut être intéréssante, personnellement j'ai fait monter un simple (en position manche) et un double splitté (en chevalet) sur ma hagström super swede, en position centrale + double splitté c'est bluffant on s'y croirait presque (je dis bien presque).
23
Je cherche de micro qui irais bien avec ma grestch 238 PRO JET vous avez de proposition ?
24
La Gretsch est une guitare de "caractère" : je la vois mal avec des Seymour Duncan, par exemple...

Essaie de contacter Gretsch directement sur son site ;)
25

Citation : Yes line 6 ansortie la variax,,, c'est une gratte ki modelise 22 grattes vintage, dont le gretch



ça modélise, oui, comme une poupée gonflable modélise une femme... Enfin certains aiment...

Citation : va voir dasn la rubrique electroacoustique/ line 6/variax



Oui mais là, c'est un topic de passionnés de guitares... rien à voir avec la variax.

Citation : j'en ai une ca marche d'enfer,,, j'ai les sons de tele lespaul, strat etc.....



Pour marcher oui, je veux bien y croire mais pour sonner c'est une autre histoire !!

Hors sujet : Salut quand même sergiogibson :clin: , il va falloir quand même que tu songes à t'acheter des vraies guitares. :aime:

26
Pour te rapprocher d'une gretsch pour pas trop cher, tu te trouve une imit archtop de qualité (Greco,Burny etc...)et tu commandes des tvjones aux States, je vois que ça...quant à la modélisation c'est marrant, mais t'auras jamais le petit truc de la gratte...Un des symboles du son de la Gretsch c'est le "twang" qui est très perso. à cette gratte, j'ai une black falcon et ce twang est génial! Attention ce n'est pas comparable au son des P90 qui lui est plus gras, plus gibsonien :)
27
DETERRAGE 2009

Haüssel pickups à sortie un filtertron au format double bobinage classic. ça résout pas tout mais ça peux aider. :clin: