Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort Yorktown Jazz

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort Yorktown Jazz
Ayé, je l'aie depuis aujourd'hui et :aime: :aime:

C'est une semi accoustique et lorsqu'on est pas habitué comme moi, on est agréablement surpris au départ par l'ampleur de l'accoustique et la résonnance de cette caisse jazz.

Le son est doux, "mellow", jazz quoi. En accompagnement style pompe jazz ou en solo, où là tout particulièrement je trouve qu'elle donne toute son ampleur. C'est vrai que peut être à l'avenir j'envisagerai de faire poser un Deymour SH-1 59 en micro manche comme on me l'a conseillé, pour avoir Le son ultime de Joe Pass ou Wes :lol:

L'esthétique est superbe, bon c'est une affaire de goût me direz vous, mais pour ce style de guitare, il n'ya rien à dire : les finitions au niveau de la peinture et de la laque sont nickel.
Le manche est agréable, ni trop gros, ni trop fin. L'accastillage doré est du plus bel effet, j'espère qu'avec le temps il ne s'en ira pas. Les ouîes en s sont propres dans les découpes.

Je déposerai un avis d'ici qques temps sur le site. Sinon il y a la photo sur mon profil.
Vraiment pour celui ou celle qui débute dans la guitare jazz, elle est parfaite, et cela pour un prix raisonnable : 540 €.
Afficher le sujet de la discussion
21
> Jazzy D
Si tu veux, je peux te donner le mail d'un type qui vend une AF 75 d'occas :clin:
22
Merci talou :clin:

Je vais d'abord essayer cette gratte pour voir ce que ca rend :8)

Samedi je suis passé en courant d'air dans un magasin de musique qui en avait.

J'ai testé à vide l'AS 73 qui ressemble à une Gibson 335 (côté design).

Je n'avais pas le temps ,mais je repasserai pour prendre mon temps et essayer d'autres grattes plus chères que je prendrai comme référence :bravo:

Tu peux me dire (juste pour info) combien il la vend stp?

Citation : Est ce que à Pigalle, tu as été voir chez Lead Guitar, California Music, Oldies Guitar et Guitar Legend (ce sont les magasins que je connais). Je n'ai pas les adresses précises en tête mais tous ces magasins sont concentré dans le quartier : rue de Douai, rue Victor Massé et rue Pigalle.

Je suis allé seulement chez California Music et Universal Guitar (tous les modèles qu'ils avaient ont été vendu et c'est sur commande que l'on peut les avoir :(

Mais je ne désespère pas j'y retournerai et ferai plus de magasins quand le temps me le permettra :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
23
Il la vend 300 €, en fait elle est neuve, mais il la vend pour cause double emploi.

(Si il est dans la région parisienne, tu peux toujours lui demander à l'essayer sans rien lui promettre.)
24
Talou ,

Demande lui ce qu'il en pense de cette guitare (en toute objectivité :clin: ) sans le côté mercantille juste ses vrai impressions

Merci par avance. :bravo:

P.S:Sa guitare est elle encore sous garantie :?: Elle a combien d'années :?:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
25
Tout compte fait je crois que l'AS 73 sera mieux approprié pour le jazz fusion et le jazz (le quart de caisse joue en sa faveur (il n'y a pas de larsen lorsque l'on met de la distorsion à fort volume)
:8)
P.S: J'ai essayé la tienne elle est cool pour le jazz mais pour le jazz fusion ca ne le fait pas pour moi :)
Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
26
Tu as raison :clin: .
Effectivement si tu cherches un grain plus moderne, il faut mieux voir du côté de l'AS 73 (qui est une demi caisse :clin: ). Mais n'oublies pas que tu as toujours la possibilité de changer les micros (ce que je vais faire d'ici qques temps avec la mienne :8) ).

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. Je pense que là tu auras moins de prob de disponibilité. En tout cas je sais qu'il y en a chez Total Guitar (rue Blomet dans le 15ème).

Bonne chance :clin:
27
Tu as acheté ta Yorktown finalement, Talou ?

Tu as l'air enchantée. Félicitations ! Have a good jazz trip ! :mdr: :8)
28
Yes. Merci

La seule chose c'est que dès que je peux je change les micros un peu faiblards, en particulier le micro manche.
Mais sinon elle est top :bravo:

et je peux te dire que ça bosse dur tous les jours

et bientôt ça va vraiment jazzer :lol: