Squier tele japan 1993-1994 améliorée ?
- 21 réponses
 - 5 participants
 - 2 269 vues
 - 5 followers

Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2007 à 11:32:23Squier tele japan 1993-1994 améliorée ?
Salut les gens...
j'ai une squier tele japan qui commence à dater... je me demandais s'il y avais moyen d'améliorer le truc... en fait je veux surtout savoir si ça en vaut la peine... nouveau bridge, nouveau potard, switch, nouveau micros etc...
est-ce que qlq'un l'a fait ? et est-ce qu'il y a eu des changements significatifs ?
merci !
j'ai une squier tele japan qui commence à dater... je me demandais s'il y avais moyen d'améliorer le truc... en fait je veux surtout savoir si ça en vaut la peine... nouveau bridge, nouveau potard, switch, nouveau micros etc...
est-ce que qlq'un l'a fait ? et est-ce qu'il y a eu des changements significatifs ?
merci !
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/12/2007 à 15:59:13
Up !... allô ?
0
Lonewolf
                        42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/12/2007 à 16:02:45
J'ai une Strat Japon de 92, j'ai refais toute l'elec (micros Lace Sensor + potards CTS et condos Hovland + Jack Neutrick), c'est quand même le jour et la nuit, on obtient une petite gratte fort sympatoche.
Donc oui, ça vaut le coup je pense
Donc oui, ça vaut le coup je pense
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/12/2007 à 10:21:04
Ok... merci...
j'ai très peu de réaction mais elles vont dans le même sens...
j'ai très peu de réaction mais elles vont dans le même sens...
0
greg lefonctionnaire
                        11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2007 à 10:38:49
Nan pareil...
ça se redémonte une électronique en plus...
sur une strat en plus, c'est l'amérique...
edit :
sur une télé, c'est bien aussi...
ça se redémonte une électronique en plus...
sur une strat en plus, c'est l'amérique...
edit :
sur une télé, c'est bien aussi...
0
Je suis Charlie
Xochitl
                        3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/12/2007 à 11:11:34
C'est l'amérique au japon!  
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/10/2008 à 12:05:35
Léger déterrage...
bon je vais enfin pouvoir envisager le bazar...
est-ce que quelqu'un a un bon tuto (même en anglais) ?
les trucs à pas faire ? les trucs à pas oublier ?
merci
bon je vais enfin pouvoir envisager le bazar...
est-ce que quelqu'un a un bon tuto (même en anglais) ?
les trucs à pas faire ? les trucs à pas oublier ?
merci
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/10/2008 à 12:37:04
bump ! pliiize...
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/10/2008 à 10:00:32
Bin alors les gars ??? vous allez m'abandonner les mains dans le cambouis ? 
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 25/11/2008 à 12:12:24
Bon visiblement ce thread n'intéresse que moi ! quand bien même ! j'en ferai mon journal de bord  

je viens de recevoir mes pièces, la totale depuis la moindre vis jusqu'au pickguard en passant par les micros... j'ai opté pour des van zandt true vintage... j'ai hâte de monter tout ça et, enfin, entendre le résultat...
si vous pensez à des trucs à pas faire, à pas oublier, n'hésitez pas...
je viens de recevoir mes pièces, la totale depuis la moindre vis jusqu'au pickguard en passant par les micros... j'ai opté pour des van zandt true vintage... j'ai hâte de monter tout ça et, enfin, entendre le résultat...
si vous pensez à des trucs à pas faire, à pas oublier, n'hésitez pas...
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/11/2008 à 12:25:28
Boouuuuhhoouuuu  
 tout le monde s'en branle !!
suite de la saga
le chevalet ne convient pas... et oui, la squier n'a pas de cordes traversantes et le chevalet que j'ai reçu est bien évidemment comme pour toute tele "normale" cordes traversantes...
2 choix... soit je fais percer la gratte, soit le chevalet...

la note s'annonce plus salée que prévue
suite de la saga
le chevalet ne convient pas... et oui, la squier n'a pas de cordes traversantes et le chevalet que j'ai reçu est bien évidemment comme pour toute tele "normale" cordes traversantes...
2 choix... soit je fais percer la gratte, soit le chevalet...
la note s'annonce plus salée que prévue
0
Xochitl
                        3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/12/2008 à 17:27:03
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 03/12/2008 à 11:57:24
Merci...
suite de la série "meursault qui voulait changer le crapaud en princesse"
j'ai été porter la gratte chez le toubib... il va la retaper pour 75€... j'aurai voulu le faire moi-même mais bon... au moins je suis sur que ce sera bien fait... j'ai donc opté pour faire de ma vieille squier pourrie une "cordes traversantes"... j'espère qu'elle va sonner... et bien sonner...
suite de la série "meursault qui voulait changer le crapaud en princesse"
j'ai été porter la gratte chez le toubib... il va la retaper pour 75€... j'aurai voulu le faire moi-même mais bon... au moins je suis sur que ce sera bien fait... j'ai donc opté pour faire de ma vieille squier pourrie une "cordes traversantes"... j'espère qu'elle va sonner... et bien sonner...
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/12/2008 à 20:27:11
Bon bin voilà... j'ai ma princesse... enfin je trouve  

le micro nec sonne du feu de dieu... mais le bridge !!???
 manque de signal flagrant... doit y avoir une couille dans le paté... pourtant la hauteur des micros me semble ok... bizarre... si qlq'un a un idée d'où ça peut venir !

le micro nec sonne du feu de dieu... mais le bridge !!???
 manque de signal flagrant... doit y avoir une couille dans le paté... pourtant la hauteur des micros me semble ok... bizarre... si qlq'un a un idée d'où ça peut venir !

0
Xochitl
                        3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/12/2008 à 22:35:47
Une erreur dans le câblage? J'allais te dire que tu l'avais peut-être branché en parallèle, mais c'est un simple... Si ton problème n'apparaît que sur la position intermédiaire, c'est que tes micros sont connectés en hors phase. Mais tu l'aurais probablement signalé...  

Après avoir vérifié ton schéma de câblage, tu devrais te pencher sur l'état du micro.
  Après avoir vérifié ton schéma de câblage, tu devrais te pencher sur l'état du micro.

0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/12/2008 à 04:43:52
Bin écoute...  je vais vérifier le cablage avec mon frère... mais en nec ça va bien... en intermédaire pas beaucoup de différence... et en brige que dalle... donc ça sent un peu le micro qui part en vrille... on vera à l'autopsie...   

0
greg lefonctionnaire
                        11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/12/2008 à 10:01:06
Une mauvaise soudure, un fil défectueux... 

0
Je suis Charlie
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/12/2008 à 08:09:52
Si c'est ça c'est un peu la honte pour le luthier !!!!  
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/12/2008 à 06:52:40
Un court-jus dans le micro... le truc improbable qui arrive jamais... pour ma tronche... bref j'ai renvoyé le bazar, je devrai en recevoir un neuf incessament...
0
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/01/2009 à 11:28:35
Hé bé !! fin de la saga !
reçu nouveau micro, collé à la pelle et ça fonctionne ! ouf ! et ça sonne bien ! reouf !

ça m'a permis de me rendre comtpe à quel point les micros d'origines sur les squier (de l'époque en tout cas) sont pourris...
ces van zandt sont excellents ! très clairs, chaud en nec, brillant et claquant en bridge... le son semble "plein", "épais", très riche, plus que ma gibbie... rien à dire !! et croyez le ou non sur le jcm800 en clean volume (gain) à fond, ça reste clean à moins d'attaquer comme un malade... là où ma gibbie (p-90) crunch... mais j'adore ce crunch...
un dernier truc à faire, règler un peu mieux la bête parce que ça frise de partout... quand tu joue à fond d'balle avec ton groupe on s'en cale mais à volume raisonnable c'est casse-c***** quand même...
reçu nouveau micro, collé à la pelle et ça fonctionne ! ouf ! et ça sonne bien ! reouf !
ça m'a permis de me rendre comtpe à quel point les micros d'origines sur les squier (de l'époque en tout cas) sont pourris...
ces van zandt sont excellents ! très clairs, chaud en nec, brillant et claquant en bridge... le son semble "plein", "épais", très riche, plus que ma gibbie... rien à dire !! et croyez le ou non sur le jcm800 en clean volume (gain) à fond, ça reste clean à moins d'attaquer comme un malade... là où ma gibbie (p-90) crunch... mais j'adore ce crunch...
un dernier truc à faire, règler un peu mieux la bête parce que ça frise de partout... quand tu joue à fond d'balle avec ton groupe on s'en cale mais à volume raisonnable c'est casse-c***** quand même...
Hors sujet : (je déteste faire de la pub mais merci à fred's guitar, super suivi, super sav et super sympa)...
0
cortmgm
                        4661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/01/2009 à 18:29:17
Bravo pour ton bricolage...
tu t'es fourni chez fred's guitar part pour tout trouver? les fils et tout et tout...
pas besoin de cage de faraday, i.e. de cuivre dans les entrailles de ta squier?
tu t'es fourni chez fred's guitar part pour tout trouver? les fils et tout et tout...
pas besoin de cage de faraday, i.e. de cuivre dans les entrailles de ta squier?
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Meur'saw
                        5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 02/01/2009 à 19:17:14
Citation : Bravo pour ton bricolage...
oui heeuuu... en fait je l'ai fait faire par un luthier... j'aurais pas osé forer dedans
Citation : tu t'es fourni chez fred's guitar part pour tout trouver? les fils et tout et tout...
ouaip, et tout et tout... niveau fils, d'après ce que j'ai vu le gars qui l'a retapée a utilisé ceux qui allait avec les micros, en suffisance pour tout le cablage
Citation : pas besoin de cage de faraday, i.e. de cuivre dans les entrailles de ta squier?
elle est un peu bruyante mais rien de trop grave je trouve... c'est propre aux single-coil en même temps... donc non, pas de "blindage"
elle sonne du tonnerre, je la redécouvre... mais c'est plus vraiment la même gratte non plus !... je pense qu'elle sonne un poil plus agressive qu'une vraie tele...
0
- < Liste des sujets
 - Charte