Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour choisir une bonne gratte entre 700 et 1200 euros

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 866 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour choisir une bonne gratte entre 700 et 1200 euros
Voila salut a vous je cherche une guitare typé metal de bonne qualité avec de preference un manche + orienté soli enfin un manche rapide me permettant de progresser dans le tapping et le sweeping. Le style que je joue avec mon groupe est le metal ,plus particulierement le black metal, et je cherche donc une gratte me permettant d'assurer le lead sur scene. Les grattes qui m'ont intéresés jusqu'a présent dans ma reflexion sont la rr5 de jackson (la rr3 étant parait il vraiment degeulasse), la rr 24 (mais le son en aigue m'a vraiment décu), la mh 400 ( qui m'a vraiment surprise en magasin), pk pas une horizon aussi...Donc voila si vous connaissez bien les grattes dans cette tranche de prix je suis preneur notamment si quelqu'un connait un peu le catalogue d'ibanez car on m'a souvent dis d'aller voir chez eux mais je ne sais pas ausquels m'interesser....merci bien :bravo:
Prometheus
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas une 7 cordes si c'est pour du black ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
He be un difference flagrante entre la rr3 et la rr5 blanche c'est que cette dernière es magnifique, j'ai failli me la payer ejejjee
bon la diffèrence plus grande je dirais que c'est que la rr5 est neck thru et la rr3 a un manche vissé mais les deux portent les memes micros, bon la rr3 update porte els memes micros k la rr5

je viens de voir des fotos de ihsahn et lui il est avec une jackson je dirais une Dk2 mais je ne suis pas sur
13
Personnellement je ne sait pas trop si sa m'apporterai quelque chose. Meme si c'est du black ce n'est pas du death/black/ ou du brutal donc je ne sais pas vraiment ce que j'y gagnerais...mais si tu envisage cette solution explique moi quels serait les avantages d'un tel choix :)
Prometheus
14
Tu veut dire que la seul difference entre la rr3 et la rr5 est la qualité du manche ? Bizare la difference de prix n'est pas négligeable qd meme :( dur a comprendre. Ouai c peut etre une Dk2 en effet :bravo:
Prometheus
15
16
Manche traversant, c'est juste un peu plus compliqué à réaliser qu'un manche vissé, ça sonne pas pareil non plus.
17
Il y a aussi le fait que la RR5 est la réedition du modèle original, j'ai vu kirk hammet jouer avec une, le gratteux de gojira aussi, et j'ai vu Alex skolnick de testament aussi dans une foto de concert avec une rr5
18
19
OUia j'avais vu pour nergal a un de leurs concerts :bravo:
Prometheus
20
Fais un tour sur la web de musician's friend tu pourras voir un paquet de grattes, bon c'est le prix des USA mais bon il y a des jolies photos :bravo: