Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour choisir une bonne gratte entre 700 et 1200 euros

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 865 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour choisir une bonne gratte entre 700 et 1200 euros
Voila salut a vous je cherche une guitare typé metal de bonne qualité avec de preference un manche + orienté soli enfin un manche rapide me permettant de progresser dans le tapping et le sweeping. Le style que je joue avec mon groupe est le metal ,plus particulierement le black metal, et je cherche donc une gratte me permettant d'assurer le lead sur scene. Les grattes qui m'ont intéresés jusqu'a présent dans ma reflexion sont la rr5 de jackson (la rr3 étant parait il vraiment degeulasse), la rr 24 (mais le son en aigue m'a vraiment décu), la mh 400 ( qui m'a vraiment surprise en magasin), pk pas une horizon aussi...Donc voila si vous connaissez bien les grattes dans cette tranche de prix je suis preneur notamment si quelqu'un connait un peu le catalogue d'ibanez car on m'a souvent dis d'aller voir chez eux mais je ne sais pas ausquels m'interesser....merci bien :bravo:
Prometheus
2
Dans ta gamme de prix il y a aussi la LTD 603? kirk hammet, merde tu dis que tu n'a pas trop aimée la rr24 qui porte des emg, car equipées en emg il y a un paquet
3
Une question préférence avec vibrato ou sans?
4
Pour une Esp Horizon neuve , c'est plus cher... faut compter 1500€ environ neuve, sinon faut regarder dans les occazes.

Sinon, si t'as aimer la MH 400, y a les ESP/Ltd deluxe, genre MH 1000, c'est dans ta gamme de prix
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh1000_emg_qm_stbk.htm
5
Ouai je n'aime pas vraiment le modele du gratteux de metallica^^ pour ce qui est des emg je n'ai pas dit que j'aimais pas c juste que la rr 24 n'a qu'un seul micro et que dans les solos le son est vraiment trop froid...Et sinon un vibrato ne me serait pas vital, je n'en ai jamais eu mais je pense que c pas forcement très utile pour l'instant mais si la gratte est bonne et possede un ensemble floyd + tenu de l'accordage correct pk pas :D:
Prometheus
6

Citation : dans les solos le son est vraiment trop froid...



Ce sont les guitaristes qui peuvent être froids, pas les micros :clin:
7
Y a quelque belle occaze sur ebay, si t'es rapide, y a celle-là par exemple (je la suivais, mais j'ai opter pour une esp horizon neuve pour finir) :

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110218765478&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab=Watching
8
Et bien je trouvais moi que il n'y avait rien a faire le son manquait de peche et sonnait très plat ct pas jolie a entendre. Enfin bon on va remettre les debats d'émg en activité sinon je trouverais jamais ma gratte moi :mdr:
Prometheus
9
Dans cette gamme de prix il y a de quoi choisir, Ihsahn lui joue sur une Ibanez serie S non?
je vais mettre une petite liste de grattes dans cette gamme
alors tu as la Schecter hellraiser emg 81,85 sans floyd ou avec floyd rose original
tu as plein de ibanez notament la xiphos qui semble une gratte intéresante pas a bon prix
les LTD serie 400,500,1000 dedans tu as la viper, la Ex, la v,la ec, m et j'en passe
jackson wrmg,dkmg,rr3,rr5,sl3,kelly 3,slsmg
tu as les dean razorback et autres
10
J'ai jamais reussit a savoir quelle etait le modele exacte d'ihsahn et pourtant sa m'interesse^^peut etre une serie S si tu le dit...Au passage tu cite dans les grattes la rr3 et la rr 5 n'y a t'il pas un fossé entre la 1ere et la seconde ?
Prometheus