Je voudrait fabriquer ma gratte
- 67 réponses
- 15 participants
- 2 114 vues
- 10 followers
Azarël
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 17:14:41Je voudrait fabriquer ma gratte
Salut, je voudrait fabriquer ma gratte electrique je voudrait savoir si vous aviez des sites
des bouquins ou eventuellement des conseils a me filler sur le sujets.
des bouquins ou eventuellement des conseils a me filler sur le sujets.
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/09/2003 à 13:56:33
Citation : Ouais, pas con les gabaris. d ailleurs si quelqun pouvais m envoyer des fichier pdf ou me dire ou en trouver .sinon autre chose et ce qu il y aurai un magasin sur paris ou je pourrait trouver du matos;
Pour les fichiers pdf tu en trouveras chez les tontons. J'en ai mis 2 en acces dernierement portant sur un manche de type stratocaster et un corps de type stratocaster en taille réelle!
Tu verras c trop cool. je peux te les envoyer par email si tu veux. laisse moi juste ton adresse.
Pour les autres, basses, tele etc tu en trouveras donc chez les tontons mais également sur le net. Sinon ya des mag en ligne qui les vendent.
Il faut savoir que dès que tu verras "Fender stratocaster" sur le plan, il sera pas gratuit...C serait trop simple!
C'est pourquoi moi je fourni un plan de "type stratocaster"...
Pour les magasins sur Paris laisse tout simplement tomber.
Et si tu cherche sur le net des sillets, micros, plaques, mecaniques etc...n'achete meme pas chez guitareland à strasbourg...Ultra trop cher!!!
Fais tes emplettes sur Rockinger et tu paieras tes meca ou micros 2 fois moins chers!!!!!
Pour le bois, si tu veux pas te prendre la tete va chez Kauffer.
Je dis bien "vas" parce que en frais de port je crois que c'est 22 euros.
Donc tu prend ta camionette, et tu te ramene tes plateaux de bois pour 2 ou 3 grattes, 2 ou 3 manches du bois de touche pour aller avec tes 2 ou 3 manches et voila.
Sinon si tu as le courage, ca te reviendra bcp moins cher d'aller acheter ton bois brut en planches, le découper etc.... Sur Aubervilliers ya un grand vendeur de bois qui peut fournir des coupes sur quartiers etc...et pas cher en plus avec de la bonne qualité.
La différence avec Kauffer, c'est que ses planches sont déjà collées, découpées, d"équerre, dégauchées etc...
++
Azarël
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/09/2003 à 18:16:28
le site des tonton y marche pas
rori534
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/09/2003 à 20:08:09
Ben on a changé de fournisseur ya eut du réaménagement au niveau du site, de l'hebergement etc...donc faut que tout ca se mette en place...Ils font des essais et par moments le site est indisponible.
Ressaie un peu plus tard.
++
Ressaie un peu plus tard.
++
trèstrès nul en electronic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/06/2005 à 09:04:32
Moi aussi je fabrique une gratte electrique.Le manche est en orme et le corp en contre plaqué
il me reste le blem des micros.pour les troups des micros,pas besoin de defonceuse:tufais plusieurs troup avec une perceuse que tu continus en metant la lame de ta scie sauteuse dans le trou.et si t'a la fleme d'aller chercher la perceuse,tu fais le troup au ciseau à bois(c'est ce que j'ai fais). Aprés je cole tout à la colle blanche.
répondes moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il me reste le blem des micros.pour les troups des micros,pas besoin de defonceuse:tufais plusieurs troup avec une perceuse que tu continus en metant la lame de ta scie sauteuse dans le trou.et si t'a la fleme d'aller chercher la perceuse,tu fais le troup au ciseau à bois(c'est ce que j'ai fais). Aprés je cole tout à la colle blanche.
répondes moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/06/2005 à 12:44:26
C'est aujourd'hui que je la colle.(ma gratte)
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/06/2005 à 12:45:28
Et demain je met les clefs.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/06/2005 à 12:51:59
Ohhhhhh !! lLe beau déterrage de sujet, tu as du fouiller pour trouver celui là !!
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/06/2005 à 14:20:09
Ca ne nous rajeunit pas
Jazzy-D™
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/06/2005 à 10:47:04
Il n'y à pas quelqu'un qui à un truc de plus interressant à dire que ces conneries,
P.S Vous l'avais trouvé ou (ou vous le trouverez ou) votre emplis?
P.S Vous l'avais trouvé ou (ou vous le trouverez ou) votre emplis?
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 30/06/2005 à 10:51:28
Moi je branche ma gratte sur une prise RCA en auxiliaire sur ma chaine-hifi
vous en pencez quoi?
vous en pencez quoi?
- < Liste des sujets
- Charte