Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement mécaniques Les Paul Gibson

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 14 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !

Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil ) :D:

mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)

Je regardais sur thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151179.html

celle la elle sont compatibles à votre avis? merci d'avance !!!

à plus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais percer ma les paul je suis moyen chaud la en fait ....
12
D'ou l'intéret de trouver les bonnes mécaniques ;)

PM
13

Citation : Et oui c facil a changer si tu as 2 bras avec des mains et des doigts (ce qui est le cas si tu est guitariste, enfin normalement)


Et Django alors :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C zarb, sur ma LP studio c aussi le sol qui me les brise....ta des meca " deluxe :mdr: " dessu aussi ?
15
Tu peux aussi faire poser les mécaniques dans un bon magasin de guitare.
Enn général la pose est gratuite si tu leur laisse tes anciennes mécaniques :cobra:
16
Sur ma LP c'est également le Sol qui bouge le plus, pourtant j'ai des Gotoh à bain d'huile :|
17
C'est normal la corde de sol est la corde sur laquelle s'exerce le plus grand poids, et elle n'est pas filée comme les 3 dernières.

Pour accorder sa guitare avec un maximum de justesse voici un lien génial d'un type complètement barge> http://www.jpbourgeois.org/guitar/secret.htm
18
Le problème de justessse de la corde de sol peut aussi provenir du fait que le manche ne bouge plus que dans un sens étant bloqué dans l'autre comme cela m'est arrivé (dans ce cas 1 solution : revendre la guitare)
19
:8O: Tu peux développer stp ?
20
Ben Ma corde de sol sur mon ancienne les paul était toujours désaccordé. Quasiment entre chaque morceau je devais la réaccorder. J'ai acheté des mécaniques gotoh et rien n'a changé . :fache2:
J'ai fini par la filer à un luthier qui m'a dit qu'effectivement la sol était mal réglée mais qu'il ne pouvait rien faire car la tige pour bouger le manche ne fonctionnait qu'en avant et qu'en arrière le manche était bloqué. Donc impossibilité d'avoir une corde de sol juste.
:( voila.