Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2003 à 13:21:27Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !
Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil )
mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)
Le problème de justessse de la corde de sol peut aussi provenir du fait que le manche ne bouge plus que dans un sens étant bloqué dans l'autre comme cela m'est arrivé (dans ce cas 1 solution : revendre la guitare)
Ben Ma corde de sol sur mon ancienne les paul était toujours désaccordé. Quasiment entre chaque morceau je devais la réaccorder. J'ai acheté des mécaniques gotoh et rien n'a changé .
J'ai fini par la filer à un luthier qui m'a dit qu'effectivement la sol était mal réglée mais qu'il ne pouvait rien faire car la tige pour bouger le manche ne fonctionnait qu'en avant et qu'en arrière le manche était bloqué. Donc impossibilité d'avoir une corde de sol juste. voila.