Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement mécaniques Les Paul Gibson

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 14 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !

Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil ) :D:

mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)

Je regardais sur thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151179.html

celle la elle sont compatibles à votre avis? merci d'avance !!!

à plus !
2
Rectification celle la on l'air mieux ( 3 gauche 3 droite) http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153021.html
3
Non celle la sont pas compatibles parce que c'est un set de 6 mecaniques en ligne or toi il te faut 2x3 mecanique!!!! donc fait bien gaffe
4
Ouais ok j'ai rectifié mais niveau visses ca va le faire ou pas pour la 3/3 ?
5
Oui c'est mieux la lol

croisage de post!!!!

bon ben theoriquement ca devrait aller mais attention parce que tu vas sans doute devoir revisser les mecaniques et donc le gros du boulot ca va etre l'alignement...
6
Sinon tu va sur total guitar
il precise bien 3*3 type LP
là té sur !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui et les mécanique n'ont pas toute la meme taille, tu risque de tomber sur des mécanique qui ne rentreront pas dans le trou
Le mieu c d'aller dans un magasin e piéce détaché ou chez un luthier pour voir quel diamétre il te faut
Une x que t'as l'info tu pe acheter par correcpondance ;)

Et oui c facil a changer si tu as 2 bras avec des mains et des doigts (ce qui est le cas si tu est guitariste, enfin normalement) :ptdr: :ptdr:

PM
8
Ouais je crois que je vais debarquer chez total guitar (c'est pas loin de chez moi) je vais leur demander et acheter chez thomann... mais est-ce bien correct? c'est peut etre pas beaucoup plus cher chez total guitar...
9
Mecas 3*3 LP, bain d'huile, autoblocantes SCHALLER = 76 euros

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Enfin bon c'est relativement standard, au pire une perceuse montée sur potence et zou comme en 40!