Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour aller-retour

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour aller-retour
Vous aver un conseil a me filer pour les aller retour muter car sa sonne vraiment tout pourit
et quan mon prof le fait ba sa sonne vraiment tout bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep keyser86

Je dirais que pour l'aller retour, y a 4 points essentiels :

- le mouvement vient du poignet, et pas du bras.
- lorsque tu change de corde, ta main dois monter ou descendre, car sinon, ton angle de médiator change.
- ensuite, il y a un micro-mouvement à choper. Lors des coups vers le haut, ton pouce doit légèrement s'articuler pour aider l'attaque.
- pour finir, c'est typiquement une technique qu'il faut bosser régulièrement, et très très lentement.

Je suis personnelement passé par plusieurs technique avant de trouver la bonne (celle qui me convient). D'ailleurs, pour certains plans plus "effleurés" et non mutés, il m'arrive de jouer plus avec le bras.

Je te recommande vivement la vidéo de Paul Gibert "intense rock II". Il cerne parfaitement le sujet.
12
Un petit conseil pour l'aller retour.....le point faible venant souvent du coup de médiator vers le haut, est de joué tout tes plans vers le haut c'est chiant mais ca fortifie, et tu te sentira plus a l'aise, le poignet doit être souple, l'avant bras fixe, ..........c'est la technique la plus balaize !!!! celle ki demande le plus de temps pour un résultat propre et précis.......donc ne te décourage pas............dans un autre Style que Paul Gilbert ...y la video de Mr Rondat ki est une star dans ce style la....bref........plus que des conseils, c'est plus une notion de sensation, de controle.....fo bien rester rythmqiue ect....voila..
13
Yep keyser86

Un autre truc amusant pour travailler la précision du médiator : Prend un médiator neuf, et taille deux petites encoches de chaque côté, environ à 4mm de la pointe. Cela t'astreint à jouer avec la pointe et à économiser tes gestes. A moindre dérapage, la sanction est immédiate, la corde s'accroche dans l'encoche. C'est énervant mais efficace. C'est un ancien du GIT qui m'a montré ce plan.
14
"... la sanction est immédiate, la corde s'accroche dans l'encoche ... "

Et elle pète :mdr:

Ta méthode est pas mal mais en débutant il risque de péter souvent les cordes à cette endroit là et le démoraliser plus que tout :mdr: :mdr: :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
15
Je fais pareil, je taille mes media en pointe, je les "brule" sur la moquette.
Je ne peux plus jouer avec des media normaux, pas assez precis :roll:
le probleme c'est qu'en rythmique il faut bien dosé la main droite sinon, tu accroche tout et le son est ignoble :non:

http://storyabouttheclown.free.fr
16
Pour bosser un peu les aller retour avec quelques saut de cordes
http://www.magic-tab.com/a/idees_noires/index.php
17
Oui c un bon vieux truc bien connu mais à mon avis pas tres utile...parce qu'un mediator, on peut le tenir de plusieurs facons differente, c'est plus un exo pour la precision dans le jeu rapide à mon sens...
18
>Story...tu te complique vachement la vie!!!et ta moquette elle doit faire la gueule!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

remarque t'as ptetrep as tort pasque je claque un fric fou en mediators je prends que des stubby 2mm et neufs sinon ca me gene aussi...ca coute combien les boites de 1000 mediators????
19
Moi ca me gene aussi les neufs !!!
sinon g un stubby 2mm, au debut neuf : un peu genant (bon fo dire avant j'avais un dunlop 1mm) mais surtout now il est tout usé au bout, tout arrondi a la pointe !!!
donc je pense kils sont pas terrible !!!
non ? vs en pensez koi ??
20
J'en pense rien, quand ils sont arrondis je les met de coté en secours mais globalement je ne joues qu'avec ca tout neuf...tout pointu!