Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un noob à choisir une guitare ! Youpi

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 902 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aidez un noob à choisir une guitare ! Youpi
Salut,
Ma guitare viens de rendre l'âme (PRS tremonti), j'avais la même depuis que j'ai appris à jouer et donc mes envies ont quelques peu changées depuis. J'ai un budget d'environ 450-550 euros (donc faut plutôt compter sur de l'occaz). J'ai des envies très diverses et je ne sais pas si elles sont compatibles.
D'un côté je cherche du gros son, genre accordage en Si, à la Isis, Cult of Luna et compagnie. D'un autre côté je voudrai un son plus "acoustique" plus chaleureux, façon radiohead ou hendrix quand il est en crunch(genre little wing) par exemple. Je crois que pour radiohead c'est des telecaster et stratocaster, mais des telecaster ou des strats qui tiennent bien le Si je suis pas sur que ça se fasse.
Alors est-ce qu'il existe la guitare miracle pour ce que je cherche ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sauf si elle est passée sous un camion, une guitare c'est reparable.


C'est clair ! je serais curieux de savoir comment elle a "rendu l'âme" cette guitare.
Sinon, si tu veux vraiment t'offrir une nouvelle gratte, il y a effectivement beaucoup de gens qui se tournent vers la telecaster, au prétexte qu'elle est assez "neutre". Pourquoi pas.
12
Elle a été frappé sur le sol lol. Donc elle marche moins bien depuis. Sinon j'ai vu une vidéo du gratteux d'isis et... Il a une telecaster custom en Si !
Comme quoi...