Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de floyd

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de floyd
Voila ce week end, un ami gratteu a changé pour la premiere fois ses cordes (sur une X cort). Tout se passe bien jusqu'a ce qu'il commence a l'accorder:

Le vibrato qui est un floyd s'est mis a "monter" (comme pour abaisser le ton d'une note) et puis il s'est elevé de presque 5 cm!!

qu'est-ce qui s'est passé?
Comment remedier a ce probleme?

Merci les gars

++

(aparemment, il n'a pas changé de tirant)

2
Il faut absolument changer ses cordes une par une et l'accorder aussi tôt montée, et si jamais c'est pas le même tirant, bonjourles dégats :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
En fait, ce qu'il a fait, c'est qu'il a changé les cordes unes a unes puis les a "serees" sans mes accorder precisemmebt (a l'oreille).

Je viens de remarquer que le floyd n'est pas "droit": qd je regarde le devant de la guitare, manche vers le haut, la plaque du floyd et un peu penchée??!!??

heeeelp

lone, tu veut dire quoi par gros dégats?

4
Quel est le tirant des cordes neuves???
5
Pour compenser le pb, détendre les cordes, tendre les ressortsn si il s'est levé autant deux tours serons pas de trop, et réaccorder en commencant par mi grave, ré, si, la, mi aigue, sol, m'enfin de manière a répartir les efforts et pas a tirer d'un coup d'un seul coté pour aplatir le fil d'un des couteaux.

Mais la ca sent le réglage a plein nez :??:

6
Le floyd est un vibrato de type flottant... son equilibre est dosé entre la tension des cordes et la tension des ressorts (qui se trouvent sous la plaque arrière)
lorsque l'on change de cordes sur ce type de vitrato on a plutot intéret a remettre le meme tirant...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

7
Que si tu fait pas gaffe, avec un foyd bas de gamme, t'as vite fait de niquer les couteaux et les inserts :nawak:

8
Ca sent( surtout le trompage de tirant...
9

Citation : Ca sent( surtout le trompage de tirant...

donc le reglage :mdr:

ca vas adda?

10
Ouarf ca sent le demenagement par chez moaaaa....on est en plein dans les plans et les futurs travaux et d'office ca me deprime, ce qui fait que le soir chuis enervé, j'en suis passé à 2 paquets par jour!!!