Sujet de la discussionPosté le 23/07/2008 à 10:32:43Capo sur 12eme frette --- probleme question
Salut á tous,
j´ai 2 guitares electriques : Fender Telecaster Deluxe USA de 1976 et Fender Jazzmaster Classic Player Mexico.
Je les adore pour leur son et look. J ai joué pendant des années essentiellement au bout du manche (notes graves) pour des histoires de gout. Maintenant que je commence á apprecier le haut du manche ( ca m a pris un bon moment ).
Je me rend compte que j ai un serieux probleme de tuning á cet endroit. J´imagine que c est un probleme de reglage de manche et qu´un luthier peut regler cela ! ?
Ma question : si on met 1 capo á la 12eme frette et si le manche et le reste sont parfaitement reglés, doit on voir un accordage (sur un accordeur guitare) precis et semblable á celui sans capo ????
Merci d avance
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/07/2008 à 10:36:53
Oui l'accordage doit etre le même, c'est un probleme de réglage d'harmonique
Déjà pour que ça fonctionne, il faut :
-un bon accordage à vide
-des cordes pas trop vieilles
-un bon réglage de la compensation du sillet (intonation)
-un bon capo et pas une merde à 10 euros.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/07/2008 à 13:57:57
Merci bcp, le capo est un g7th, les cordes sont neuves et l´accordage á vide est parfait ... ca doit donc etre "réglage de la compensation du sillet (intonation)" ????
ca peut se faire soi-même ( si oui, comment ? merci d avance) ou faut il mieux le faire faire en magasin ?