Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capo sur 12eme frette --- probleme question

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Capo sur 12eme frette --- probleme question
Salut á tous,

j´ai 2 guitares electriques : Fender Telecaster Deluxe USA de 1976 et Fender Jazzmaster Classic Player Mexico.

Je les adore pour leur son et look. J ai joué pendant des années essentiellement au bout du manche (notes graves) pour des histoires de gout. Maintenant que je commence á apprecier le haut du manche ( ca m a pris un bon moment ).
Je me rend compte que j ai un serieux probleme de tuning á cet endroit. J´imagine que c est un probleme de reglage de manche et qu´un luthier peut regler cela ! ?

Ma question : si on met 1 capo á la 12eme frette et si le manche et le reste sont parfaitement reglés, doit on voir un accordage (sur un accordeur guitare) precis et semblable á celui sans capo ????

Merci d avance
2
Oui l'accordage doit etre le même, c'est un probleme de réglage d'harmonique

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Déjà pour que ça fonctionne, il faut :
-un bon accordage à vide
-des cordes pas trop vieilles
-un bon réglage de la compensation du sillet (intonation)
-un bon capo et pas une merde à 10 euros.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Merci bcp, le capo est un g7th, les cordes sont neuves et l´accordage á vide est parfait ... ca doit donc etre "réglage de la compensation du sillet (intonation)" ????

ca peut se faire soi-même ( si oui, comment ? merci d avance) ou faut il mieux le faire faire en magasin ?
5
Pour etre plus precis : toutes les notes sont un peu trop hautes (lorsque le capo est sur la 12)
6
Comme l'a dit robespierre,c'est un réglage des harmoniques un peu faux,rien de grave,ton vendeurs peut te régler sa rapidement :clin:
C'est quand qu'on rigole?
7
Tu peux le faire seul. Il faut accorder la guitare. Puis tu joues en 12è case. Si c'est trop haut, il faut reculer le pontet.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Hop, une petite vidéo qui explique tout ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=JjfldvbkA6I
9
Merci 1000 fois --- je vais regarder ca maintenant
10
Très intéressant mais si on n'a pas de possibilité de réglage, comme sur un guitare folk. Comment régler le problème?