Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien de la touche avec de la cire ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entretien de la touche avec de la cire ?
Bonjour à tous,

je cherche à décrasser la touche d'une guitare Godin Radiator. D'après le luthier près de chez moi je peux décrasser la touche avec de l'essence F et de la paille de fer 000. Il m'a aussi dit de mettre de la cire d'abeille. Aussi, après avoir vu les vidéos sur les produits d'entretien pour guitares, je suis allé à bricorama pour acheter cette cire.

http://img80.imageshack.us/img80/7830/img0875fs9.jpg (face avant)


J'ai comme un doute, aussi j'aimerais bien savoir si j'ai acheté le bon produit ?
Ensuite, est-ce qu'il y a une différence avec l'entretien à l'huile de citron ? Il vaudrait mieux que j'aille au magasin de guitare du coin pour acheter de l'huile de citron plutôt que de mettre cette cire d'abeille ?


Voici les caractéristiques de la guitare en question:

Rock Maple neck
Rosewood
12" fingerboard radius
24 3/4" Scale
1 11/16" nut width
Chambered Silver Leaf Maple body
http://www.godinguitars.com/godinradp.htm




Merci d'avance!!
2
Ouais met de l'huile de citron et oublie DEFINITIVEMENT la cire d'abeille
3
4
Ben si c'est seulement pour decrasser, utilise simplement de l'essence a briquet sur un chiffon, l'huile de citron ça decrasse mais c'est surtout fait pour entretenir et nourrir le palissandre (une fois par an maximum).
5
Ok, mais pourquoi oublier "définitivement la cire d'abeille" ??
Et l'essence F c'est une bonne idée pour décrasser la touche ?

6
Bah la cire d'abeille doit convenir si ton luthier te l'a dit mais j'ai personnellement jamais entendu un luthier parler de ça pour une touche.
L'huile de citron, c'est ce que tout le monde préconise pour éviter le dessechement du palissandre (et QUE du palissandre).
L'essence à briquet = essence F si je dis pas de connerie
7
8
L'huile de lin fait trés bien l'affaire et ça vaut une misère.
9
Le seul "problème" de l'huile de lin, c'est l'odeur
10