Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare entre 600-800€

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix guitare entre 600-800€
Noel approche à grand pas et je ne sais toujours pas quelle guitare choisir...
Je joue surtout de rock progressif, jazz, parfois métal mais rien de très bourrin.
J'ai actuellement une ibanez grg à 250€ et un engl thunder 50W tout lampe.
Mon budget est entre 600-800€.
J'hésitais déjà entre les deux prs à savoir la se singlecut ou la se custom.
Autrement j'ai vu une hamer sunburt, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut.
Si vous avez d'autres propositions à me faire...
Question look, je veux quelques choses d'assez sobre, tant que ce n'est pas strato.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je joue des trucs qui vont du pop/rock "classique", à des trucs très noisy limite hardcore. Et ma tele me va a merveille.
J'ai une SG a coté aussi, mais au final même pour les trucs bourrins je ne me sers plus que de la tele.
Et je connais pas les series faded, desolé, mais doit y avoir pas mal d'infos sur les forums associés.

Et pour lag, c'est vrai que certaines de leurs grattes entrées de gamme ont une mauvaise reput, mais essaie quand même d'essayer de jouer sur une roxanne sans aprioris, franchement c'est une tres bonne gratte pour le prix.
12
Faudrais que j'essaie une roxanne aussi alors.
Mais sur internet, il n'y a aucun test... c'est dommage...
Je vais donc voir:
- prs se custom
- prs se singlecut
- lag roxanne 500

Autre idée:
la ibanez joe satriani 100...?
13
Un test avec du son d'une Hamer
Bon elle est un peu hors budget mais ça peut donner une idée.

Test de Roxannes

Par l'excellentissime Judge Fredd.
14
Prends toi une Les Paul d'occase (pas forcément une faded, d'ailleurs) ou une Stratocaster. Gibson ou Fender, c'est un investissement sûr, tu ne le regretteras pas si jamais tu veux revendre. Y a suffisamment d'annonces sur AF pour trouver ton bonheur.
Klaatu Barada Nikto
15
Après avoir fait des recherches sur des forums, parler avec vendeur, je crois avoir fais mon choix et me suis arrêté sur la prs se singlecut pour (599€).
Quand pensez vous? Est-ce un bon choix?
16
Bah c'est toi qui voit hein :bravo:
si tu te sens a l'aise dessus, que t'aimes le son, que tu la trouves belle et qu'elle te donne envie de jouer, c'est un bon choix
17

Citation : Après avoir fait des recherches sur des forums, parler avec vendeur



As-tu essayé ?? C'est ça la seule question qui compte. Les forums ne proposent que des avis subjectifs, en aveugle, où chacun essaye en gros de justifier son propre choix. Quand à l'avis des vendeurs, il sert à te fourguer la camelote.

Citation : Quand pensez vous?



Rarement, et c'est bien pour ça qu'il faut prendre les conseils de Forum avec des pincettes.
Klaatu Barada Nikto
18
Je la teste en fin d'après midi. Mais je me suis déjà plus ou mois mit d'accord sur le modèle et la marque, c'est ça que je voulais dire. Mais maintenant si je trouve une autre gratte qui me plait, j'irais quand même la tester.
Justement pour le test, que me conseilleriez-vous de tester exactement?
Chaque fois que je suis devant une guitare pour la tester, je suis là comme un con, je ne sais jamais quoi jouer…