Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare entre 600-800€

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix guitare entre 600-800€
Noel approche à grand pas et je ne sais toujours pas quelle guitare choisir...
Je joue surtout de rock progressif, jazz, parfois métal mais rien de très bourrin.
J'ai actuellement une ibanez grg à 250€ et un engl thunder 50W tout lampe.
Mon budget est entre 600-800€.
J'hésitais déjà entre les deux prs à savoir la se singlecut ou la se custom.
Autrement j'ai vu une hamer sunburt, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut.
Si vous avez d'autres propositions à me faire...
Question look, je veux quelques choses d'assez sobre, tant que ce n'est pas strato.
2
Une tele alors... :bravo:
3
En occase ou neuf?
parceque 800€ c'est ce que j'ai payé ma tele american deluxe, et je le regrette pas :aime:
4
Une télé n'aura pas assez de pêche à mon avis...
Je serais plutôt parti sur deux Humbuckers.
5
Pas assez de peche pourquoi? tu veux quoi comme type de son?
6
Je l'ai écrit: "Je joue du rock progressif".
Dans le genre "porcupine tree" "opeth" "pink floyd" "anathema" "mogwai" "clapton"...
7
Ouais ben autant porcupine tree ou opeth je veux bien qu'ils jouent sur prs (mais ca sera plutot des modeles a 2000€ que à 800), mais pink floyd et clapton ca sera plutot strat (donc pas humbucker) et mogwai jouaient a l'epoque sur ... telecaster

Tu peux jouer du prog avec plein de son different hein, c'est pour ca que je demande.

Mais si tu tiens aux humbuckers, et que t'es pret a taper dans l'occase, tu peux trouver des LP/SG vers 800€.

Les PRS dont tu parles, t'as pu les tester ou c'est juste une idée pour l'instant?
8
Pour l'instant ce ne sont que des idées, mais que j'ai déjà depuis quelques mois… Je n'ai pas pu encore les tester mais j'en ai entendu que du bon grâce au test.
Tu sais ce que ça vaut "hamer"? J'en ai vu une qui ressemble pas mal au prs custom mais avec le corps bombé. Elle est superbe esthétiquement, mais le vendeur ma dit qu'elle était plutôt typé métal. Avec un son bien plus gras que les prs. Lag ça vaut quoi sinon?
9
Je connais pas hammer non. Mais effectivement les lag (roxanne) sont vraiment classes. Assez polyvalentes et pas mal adaptées a ce que tu voudrais jouer je pense
Pour les prs je sais que ca me brancahit bien ya quelques années, et au final j'avais été assez décu en les essayant, un son trop "lisse" pour moi, mais ca veut pas dire qu'elles te plairont pas. Mais de toute facon tu couperas pas à aller faire des comparatifs en magasin pour essayer tout ca :bravo:
10
Oui je vais devoir encore faire des testes. Tu joues quels styles toi? Je vais voir la roxanne sinon? Mais je sais pas pourquoi, j'en ai que entendu du mal de lag pour l'instant… Mais je sais pas si c'est seulement des aprioris ou bien de vraiment test… Et tu trouves comment les gibson lespauls faded?