Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder avec un vibrato floyd rose ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accorder avec un vibrato floyd rose ?
Bon j'ai un prob
je viens de changer une corde la plus aigu celle du bas ( mi je croit )
mais inpossible de la re-accorder :s

j'ai un vibrato ibanez license floyd rose ( avec les 3 vis sur la tete et les 6 ajusteur sur le vibrato ) et ba C la merde

si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ??
il faut commencer a accorder les graves ou les aigus ??
les 6 petit vis sur le vibrato il faut les visser ou les devisser ???

ou si vous avez un site qui explique je suis preneure

MERCI d'avence
2
Tu as pris une corde du meme tirant que l'ancienne parce ke sinon c ça le souci !
si ton floyd est équilibré pour des 9/42 tu va devoir tout réequilibrer si tu change le tiran....
en principe les pontets (ce que tu as appelé ajusteur) tu n'y touche qu'une fois t cordes en place et le bloc corde serré.
3
J'ai demander une corde MI (la petit du bas ) en 9/42
noobie inside :bravo:
C bon ???

Citation : en principe les pontets (ce que tu as appelé ajusteur) tu n'y touche qu'une fois t cordes en place et le bloc corde serré.


ba je les visse ou je les dévise ???
avent ou apres avoir serer les 3 visses de la tete ???
4
Pour le tiran j'en c rien koment tu ve ke je sache kel coredes sont sur ta guitare :oo:
mais bon dans l'ordre la procedure c :

- d visser le bloc corde
- d serrer les mecaniques
- enlever la corde du floyd
- mettre le ponté o milieu de sa course
- mettre la corde neuve ( :oo: )
- re serrer la mecanique en accordant o mieux
- re visser le bloc corde (vis de la tete)
- accorder finement avec les FINE TUNER (ponté)

si tu as toujours un problème genre tu accorde ton mi aigu et le mi grave se désaccorde
fo réequilibrer le floyd:
o dos tu devisse la plaque et tu ser ou dé ser pour régler la tension de tes ressorts de floyd

ça a l' air compliqué comme ça mais c juste super chiant et super long :oo:
5
Oh la non, il ne parlait pas des pontets mais des "fine-tunings", ne touche surtout pas aux pontets ggeforce.
Tu mets la vis du fine-tuning en position milieu, tu dévisses uniquement la vis du bloc-corde correspondant à la corde que tu veux changer, tu changes de cordes et tu t'accordes.Si tu dois changer toutes les cordes, fais-le une par une, ce qui te permet de garder le bloc vibrato dans une position stable.