Sujet de la discussionPosté le 23/10/2003 à 23:20:40Accorder avec un vibrato floyd rose ?
Bon j'ai un prob
je viens de changer une corde la plus aigu celle du bas ( mi je croit )
mais inpossible de la re-accorder :s
j'ai un vibrato ibanez license floyd rose ( avec les 3 vis sur la tete et les 6 ajusteur sur le vibrato ) et ba C la merde
si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ??
il faut commencer a accorder les graves ou les aigus ??
les 6 petit vis sur le vibrato il faut les visser ou les devisser ???
ou si vous avez un site qui explique je suis preneure
MERCI d'avence
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2003 à 23:30:57
Tu as pris une corde du meme tirant que l'ancienne parce ke sinon c ça le souci !
si ton floyd est équilibré pour des 9/42 tu va devoir tout réequilibrer si tu change le tiran....
en principe les pontets (ce que tu as appelé ajusteur) tu n'y touche qu'une fois t cordes en place et le bloc corde serré.
Pour le tiran j'en c rien koment tu ve ke je sache kel coredes sont sur ta guitare
mais bon dans l'ordre la procedure c :
- d visser le bloc corde
- d serrer les mecaniques
- enlever la corde du floyd
- mettre le ponté o milieu de sa course
- mettre la corde neuve ( )
- re serrer la mecanique en accordant o mieux
- re visser le bloc corde (vis de la tete)
- accorder finement avec les FINE TUNER (ponté)
si tu as toujours un problème genre tu accorde ton mi aigu et le mi grave se désaccorde
fo réequilibrer le floyd:
o dos tu devisse la plaque et tu ser ou dé ser pour régler la tension de tes ressorts de floyd
ça a l' air compliqué comme ça mais c juste super chiant et super long
Oh la non, il ne parlait pas des pontets mais des "fine-tunings", ne touche surtout pas aux pontets ggeforce.
Tu mets la vis du fine-tuning en position milieu, tu dévisses uniquement la vis du bloc-corde correspondant à la corde que tu veux changer, tu changes de cordes et tu t'accordes.Si tu dois changer toutes les cordes, fais-le une par une, ce qui te permet de garder le bloc vibrato dans une position stable.