Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d aide pour choix de guitare(pour jouer du metal)

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d aide pour choix de guitare(pour jouer du metal)
Salut a tous

Je compte me mettre a la gratte (électrique)
Et se serai pour jouer du black ou du death métal
J ai un budget d un peu moins de 300€ pour la guitare
Et en me baladant sur le web j ai trouvé kelke modèle qui m intéresserai :

Esp Ltd ex-50
Esp Ltd ex-260
Jackson JS30RR
Jackson JS30wr

Voila donc j aimerai connaitre vos avis sur ces guitare et celle qui d après vous me correspondrai le mieux
Afficher le sujet de la discussion
11
L'inconvénient des floyd sur les grattes premier prix c'est les couteaux qui s'usent assez vite et un floyd c'est casse bonbon pour changer les cordes.

Sinon ça reste le truc le mieux pour pouvoir envoyer de grands coups de vibrato et rester bien accordé. A toi de voir, si tu t'en sers jamais, choisi une guitare sans floyd parce que sinon t'auras que les inconvénients.

Dans ces tarifs, les guitares se valent toutes plus ou moins, certaines marques arrivent à sortir des guitares un peu au dessus du lot.

Le mieux serait d'aller en essayer quelques unes avec un pote qui joue depuis plus longtemps que toi.

Dans ta liste je pencherai personnellement plus vers les LTD qui sont, en ce qui concerne la serie "50" de petites guitares sans prétention mais, à mon humble avis, au dessus des Jacksons dans la même tranche de prix.
12
Plus je li de post plus le floyd est déconseillé pour les debutant
sinon j ai trouvé 2 autre cort qui on l aire pas mal

cort vx 2x

cort vx 2v

donc je ne sai pas quelle guitare prendre pour débuter
un jackson qui a de bon micro
une cort qui a elle aussi des EMG
ou une ibanez peut être?
13
Un de mes potes à une RGX de chez yamaha, très très sympa pour le prix. :bave:
14
Salut,

Perso, j'ai eu, dans ma periode metal, une Jackson Dinky JS30DK, guitare que j'ai beaucoup appréciée.
Lutherie correcte, micros Jackson sympas, manche rapide et Floyd tout à fait utilisable.

Je l'ai revendue après 6 ans de bons et loyaux services, dans le même état qu'à l'achat (j'entretiens mon matos), pour un prix plus que correct :clin: . L'acheteur en est très content.
Je dirais que c'est une bonne gratte pour se faire les mains et se faire plaisir dans le metal.

++
Damien
15
Je pense que je ne trouverai pas de bonne guitare a floyd dans mes prix
et les js30 de chez jackson on une très bonne réputation
sinon j ai encore trouvé d autre modéle

ax 50 de chez LTD

et bc rich ironbird

et encore merci pour vos réponse
16
Pour finir jai choisi la js30 warrior
il ne me reste plus qua trouver un petit ampli de travail et voila

merci encore pour vos conseil qui m on bien aidé
17
J aurais encore une question a vous posé
serait il préférable que je prenne juste un ampli(line 6 spider 3 15)

ou plutôt un ampli et une pédale(Marshall mg10cd+digitech death metal)
18
Le mg, oublie tout de suite.

franchement le coup d'une pédale d'effet, j'ai un doute.

si tu pars pour un ampli à modélisation, je te conseille plus les Vox Ad qui sont vraiment bien sympas.

sinon, tu peux aussi voir d'occase, un truc genre peavey bandit, ça se choppe pour pas trop cher, et pour le prix, c'est bien sympa, c'est exploitable à la maison, c'est polyvalent ça te permettra de faire des boeufs sans soucis (ce qui évite le rachat d'un ampli à ce moment...)
19
Je pense qu il serai plus sage de prendre juste un ampli a modélisation de meilleur qualité.
d apres vous lequel de ses ampli aurait un bon "GROS SON" black/death métal

peavey vypyr 15
roland cube 15x
line6 spider 15

encore merci pour vos reponce