Besoin d aide pour choix de guitare(pour jouer du metal)
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 930 vues
- 5 followers
baphomet666
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2008 à 15:57:16Besoin d aide pour choix de guitare(pour jouer du metal)
Salut a tous
Je compte me mettre a la gratte (électrique)
Et se serai pour jouer du black ou du death métal
J ai un budget d un peu moins de 300€ pour la guitare
Et en me baladant sur le web j ai trouvé kelke modèle qui m intéresserai :
Esp Ltd ex-50
Esp Ltd ex-260
Jackson JS30RR
Jackson JS30wr
Voila donc j aimerai connaitre vos avis sur ces guitare et celle qui d après vous me correspondrai le mieux
Je compte me mettre a la gratte (électrique)
Et se serai pour jouer du black ou du death métal
J ai un budget d un peu moins de 300€ pour la guitare
Et en me baladant sur le web j ai trouvé kelke modèle qui m intéresserai :
Esp Ltd ex-50
Esp Ltd ex-260
Jackson JS30RR
Jackson JS30wr
Voila donc j aimerai connaitre vos avis sur ces guitare et celle qui d après vous me correspondrai le mieux
- 1
- 2
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/11/2008 à 16:20:28
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
baphomet666
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 30/11/2008 à 16:36:33
J ai déjà regarder la plupart des post qui parle des guitare pour debutant
mais aucun ne parle des guitare qui m intéresse
mais aucun ne parle des guitare qui m intéresse
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/11/2008 à 16:37:55
Ta pas du chercher longtemps
https://guitare-electrique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,94,mao,quelle_guitare_pour_le_metal_.html
https://guitare-electrique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,94,mao,quelle_guitare_pour_le_metal_.html
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Stratman junior
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/12/2008 à 13:13:25
Salut, on commence tous un jour et je pense vraiment que tu ne seras pas loin de la vérité si tu tapes dans une Jackson. Aux alentours des 300 euros si t'en trouve une, tu auras surement un vrai floyd rose et pas une vieille copie à bon marché puis aussi des micros signé Jackson et pourquoi pas Seymour Duncan au cas ou tu serais un fin négociateur, idéal pour ton style.
Ltd ne reste qu'une sous marque de ESP qui espére arrondir ses fins de mois dans la reproduction à bon marché de ses plus belles et grandes guitare qui tourne a plus de 1200 euros . Aprés c'est une question de gout et de choix.
Sinon Kirk Hammett de Métallica qui joue sur les vrais ESP qui sont les siennes(en terme de signature) aujourd'hui, joué dans les années 80 sur des Jackson's.Personellement je ne l'ai pas encore vu sur une LTD by ESP .
Il y a aussi des Ibanez, des Lag Arkane et des Corts qui sonnent trés bien pour ce prix et pour ton registre(faut pas prendre de floyd sur les cort car elle n'ont pas la license Floyd Rose puis en plus le floyd a une sale gueule). Mais par pitié tape dans une grande marque directement au lieu d'une sous marque. Ta guitare trouveras surement preneur si tu devais t'en séparé plus tard.
Regarde aussi en occasion tu peux trouvé de trés trés bonne gratte pour ce prix. Ensuite faudras te familiarisé avec un floyd rose etc... le choix dans de bon micro peut etre déterminant pour la dynamite que tu espéres envoyer avec une bonne amplication. A ce prix les marques propose soit de bon micros(qui sont souvent des Emg...trés bien) ou un Floyd Rose. A toi de voir car un floyd rose c'est casse bonbon quand on débute mais c'est super quand on en a compris l'utilité .
Ltd ne reste qu'une sous marque de ESP qui espére arrondir ses fins de mois dans la reproduction à bon marché de ses plus belles et grandes guitare qui tourne a plus de 1200 euros . Aprés c'est une question de gout et de choix.
Sinon Kirk Hammett de Métallica qui joue sur les vrais ESP qui sont les siennes(en terme de signature) aujourd'hui, joué dans les années 80 sur des Jackson's.Personellement je ne l'ai pas encore vu sur une LTD by ESP .
Il y a aussi des Ibanez, des Lag Arkane et des Corts qui sonnent trés bien pour ce prix et pour ton registre(faut pas prendre de floyd sur les cort car elle n'ont pas la license Floyd Rose puis en plus le floyd a une sale gueule). Mais par pitié tape dans une grande marque directement au lieu d'une sous marque. Ta guitare trouveras surement preneur si tu devais t'en séparé plus tard.
Regarde aussi en occasion tu peux trouvé de trés trés bonne gratte pour ce prix. Ensuite faudras te familiarisé avec un floyd rose etc... le choix dans de bon micro peut etre déterminant pour la dynamite que tu espéres envoyer avec une bonne amplication. A ce prix les marques propose soit de bon micros(qui sont souvent des Emg...trés bien) ou un Floyd Rose. A toi de voir car un floyd rose c'est casse bonbon quand on débute mais c'est super quand on en a compris l'utilité .
baphomet666
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 12/12/2008 à 15:37:10
J ai suivi ton conseil et j ai regardé les grate a floyd rose et j ai trouvé 2 guitare qui me plaise
Ibanez RG 320PG
Cort X 11
quand pensez vous?
merci pour les reponse
Ibanez RG 320PG
Cort X 11
quand pensez vous?
merci pour les reponse
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/12/2008 à 15:47:17
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/12/2008 à 00:09:41
J'ai un pote qui a une ibanez SA, lutherie très sympa pour le prix, mais micro un poil fade.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
baphomet666
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/12/2008 à 11:48:17
A vrai dire je ne sait pas trop car j ai jamais joué sur une guitare a floyd
et d après se que l on ma dit au début c est la galère pour joué avec un floyd
mais c est bien utile une fois que l on sait s en servir
donc voila j attend les avis des gens qui si connaisse car j avoue que je sui un peu perdu dans le choix de ma gratte
on ma dit qu il fallait choisir entre une guitare avec de bon micros ou une guitare avec floyd
et d après se que l on ma dit au début c est la galère pour joué avec un floyd
mais c est bien utile une fois que l on sait s en servir
donc voila j attend les avis des gens qui si connaisse car j avoue que je sui un peu perdu dans le choix de ma gratte
on ma dit qu il fallait choisir entre une guitare avec de bon micros ou une guitare avec floyd
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/12/2008 à 11:59:18
Guitare sans floyd et si possible, carrément avec un chevalet fixe.
dans l'entrée de gamme, on risque plus de trainer ce genre de chose commme un boulet qu'autre chose (guitare qui se désaccorde tout le temps...)
le floyd, c'est franchement prise de tête, j'ai souvenir d'un pote:
moi: "tu viens taper un petit boeuf?"
lui: "nan je peux pas, j'ai mon mi qui est cassé"
moi: "si tu veux, j'en ai un en réserve"
lui: "moi aussi, mais je dois d'abord retrouver la clef allèle pour la remonté et faut ensuite que je réaccorde tout."
...
dans l'entrée de gamme, on risque plus de trainer ce genre de chose commme un boulet qu'autre chose (guitare qui se désaccorde tout le temps...)
le floyd, c'est franchement prise de tête, j'ai souvenir d'un pote:
moi: "tu viens taper un petit boeuf?"
lui: "nan je peux pas, j'ai mon mi qui est cassé"
moi: "si tu veux, j'en ai un en réserve"
lui: "moi aussi, mais je dois d'abord retrouver la clef allèle pour la remonté et faut ensuite que je réaccorde tout."
...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2