Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson et epiphone où sont les differences?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson et epiphone où sont les differences?
Salut a tous!
Je voulais savoir quelles sont les differences entre une gibson sg et une epiphone sg.
Je suis persuade qu il ya une difference (deja au prix) mais je pense aussi que gibson fait payer la marque.
En clair la difference entre les deux vient de la qualite de fabrication ou alors du son.
Et est ce que si ca vient du son il est possible de changer les micros pour retrouver un son tres proche d'une vrai gibson.
Voilu ct un peu long mais j espere que vous aurait tout lu.
J attends vos reponses.
Merci d'avance
@+
2
Presque tout est différent au niveau qualitatif:
Les bois: séchés pour gibson, étuvés pour Emi. Le bois séché prend du son avec les années, le bois étuvé non.
Micros: pas de souci, il suffit d'écouter.
En bref, si tu écoutes les 2 ensemble, il n'y en a qu'une qui sonne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Certains te diront que epiphone c'est de la grosse merde

certains te diront que si tu prends un bonne epiphone que tu lui remplaces les micros (par des origniaux gibson ou des duncan voire des EMG) tu lui remplace les mécaniques et le toggle switch tu as presque une gibson et si t'avais une bonne epiphone a la base tu peux meme avoir mieux qu'une gibson pas top
4
En clair epiphone c'est une marque a jeter!
Et la difference de prix ce fait au niveau de tout l'ensemble.
5
En changeant les micros je peux m approcher d'une gibson(sans parler du bois qui vielli parce que faut du temps)??
Si oui y a pas photo parce que je pensais faire ca au cas ou
Pensez que c est une bonne initiative?
6

Citation : En clair epiphone c'est une marque a jeter!





Nan nan pas du tout. Relis bien ce qui est dit.
En fait les avis diffèrent bcp sur cette marque, mais je pense qu'en changeant les micros et les mécaniques on obtient une guitare plus que correcte

7
Il faut choisir une bonne epiphone, genre uen custom réussie (j parle pour les paul)
apres tu changes les mécaniques pour une meilleure tenue de l'accord
pour terminer tu changes les micros tu peux mettre des gibson si tu le souhaites et puis le toggle car il est pourri sur toutes les epiphones
8
Va faire un tour chez harmony central et lis les reveiws de l'epiphone les paul custom
la moitié te disent que ça vaut une gibson une fois les micros changés
9
10