Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD MH-400 et Lâg Arkane Flamed - AF 200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LTD MH-400 et Lâg Arkane Flamed - AF 200
Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d'une nouvelle guitare,je joue beaucoup de metal (metallica, megadeth, pantera) mais aussi du rock ( led zep, acdc....) et parfois un peu de blues.Il y en a deux qui m'ont particulièrement tapé a l'oeil (voir ci-dessus); il faut savoir que la lag me couterai commeme 100eruro de moins (de plus leur lutherie est très réputé) mais la ltd a des emg actif et un manche semi-traversant, cependant les deux semble etre d'exellente guitare et j'ai du mal à faire mon choix quelqun pourait m'éclairer.
2
Salut !

J'ai la AF200 depuis septembre 2007, je vais un peu t'éclairer.

La lutherie est effectivement de très bonne qualité, le manche très confortable (le meilleur de guitare ayant accueilli mes doigts jusque là (j'ai touché du Jackson, Ibanez, (stagg mdr), Fender, BC Rich, Gibson, Aria (très sympa aussi au passage), ...).
Pour ce qui est des micros, saches qu'ils ne sont pas géniaux, ça reste le bas de gamme de chez EMG, si tu dois enregistrer dans un studio pro, il vaudrait mieux que tu t'en choisisse de nouveaux (je ne l'ai pas encore fait moi, les HZ me conviennent très bien pour l'instant, même si je commence à m'intéresser aux éventuels micros qui vont les remplacer) je trouve ça très intéressant personnellement parce qu'ils nous laissent du coup le choix des micros qu'on veut utiliser (le choix que je commence à dessiner est vraiment très spécial, impossible de trouver ça en série ^^').
Les potards sont très confortables, ne craquent pas, et le sélecteur, très original, se révèle être plus qu'un gadget, il ajoute beaucoup de douceur à la guitare, car il accompagne le mouvement du poignet lors des changements de micros (le levier est vissé sur un sélecteur normal, et au fur et à mesure il prend du jeu, après l'avoir resserré plusieurs fois, mon luthier l'a soudé, et depuis, plus aucun problème.)
Au niveau sonorité, tout dépends de ton ampli, mais étant donné que les micro sont splittables, je te laisse imaginer l'étendu de la palette sonore...

Voila, en espérant t'avoir aidé !