Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment acheter une guitare electrique type Mexicaine (Mexico)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment acheter une guitare electrique type Mexicaine (Mexico)
Bonjour,

j ai essaye une Squier Telecaster Custom II et j ai bien tripe dessus et le fait de pouvoir regler le volume des deux micros independamment m amuse bien. Donc j ai choisi cette guitare. Par contre j ai essaye une Indonesienne et on m a dit que les mexicaines etaient de bien meilleur qualite. Simplement quand je vais sur differents sites d achat comme T*****nn (pas de publicite svp :D), voila comment savoir que celle que j achete est une mexicaine ? ou plutot comment est-ce que je peux acheter une mexicaine ? souvent on voit sur les guitare des mots aussi barbare que pour l informatique type MN BK RW P90 SD GG KR, ok je deconne pour la fin, mais comment et ou trouver une sorte de glossaire qui explique tous ces termes.

Merci pour le temps que vous consacrerez a repondre a cette question precise et du temps consacre a lire ce message.

En tout cas joyeux noel a tous

K.
2
Par ex dans le nom il y aura mex ou mexico. Une autre indication est le prix, supérieur à 400 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Cool. Mais justement, j ai lu quelque part apres quelques recherches que les numeros de serie comment par un M signifiait que la guitare venait du Mexique. Est-ce vrai ou pas ?

Comme je n arrive pas a trouver cette guitare en Mex, cela veut dire qu elle n est pas fabrique au Mexique ?

K.
4
Aucune Squier n'est fabriquée au Mexique. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ca m a bien l air d etre complique tout ca
j ai trouve ca https://en.wikipedia.org/wiki/Squier#Serial_number_tracing
et ca http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG00710.

Donc a quoi correspondent le MN dans le descriptif de la guitare ?
6
Maple neck (touche en érable)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.