Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un bon son type Telecaster ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un bon son type Telecaster ?
Bonjour tout le monde !

Je suis un grand fan de Coldplay et j'adore jouer leurs chansons à la guitare ! Le problème c'est qu'avec ma Cort bas de gamme j'arrive pas à avoir un bon son cristallin comme Jonny avec sa Tele...:(((

Alors j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un son plus cristallin, par exemple avec une pédale d'effet ou en remplaçant les micros... :noidea:

Ma gratte : Cort G250 LH
Mon ampli : Fender Frontman 15R

www.rageeviction.com

2

Citation : Comment obtenir un bon son type Telecaster ?



... Avec une télécaster ! :bravo2:

Plus sérieusement, même en changeant les micros tu n'obtiendra rien de satisfaisant, le son de la télé c'est la construction de la guitare qui joue également.

Economise et paye toi une ptite mexicaine d'occaz !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Tu devrais peut-être penser à changer ton ampli pour un meilleur parce que si tu changes tes micros, tu risques de ne pas trop entendre de différence dans ton Fender.

De plus, si ça se trouve, dans un meilleur ampli, tu n'auras peut-être plus envie de changer tes micros
4
C'est ce que je me disais aussi...

Avec la modeste guitare que j'ai et mon p'tit frontman y a pas grand chose à faire... Le truc c'est que j'ai pas envie de trop investir pour l'instant dans un nouvel ampli, et encore moins une nouvelle gratte. D'ailleurs j'ai pas les moyens (je suis étudiant)... :volatil:

Je joue que depuis 5 mois, ça peut attendre encore un peu ! :mrg:

Pour l'instant le son me convient, mais je m'étais dit que s'il y avait quelque chose à faire je perdrais rien à essayer... :lol:

Merci pour vos conseils !


PS : J'avais déjà prévu d'acheter une pédale de disto, ce sera certainement mieux que la disto d'origine de l'ampli... Même une petite Behringer (la TO800 m'intéresse bien), ce sera déjà un peu mieux je pense ^^

www.rageeviction.com