Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore des problèmes (philosophiques) sur l'accordage

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore des problèmes (philosophiques) sur l'accordage
Bonjour à tous,

alors que je parcours les innombrables posts sur l'accord des grattes, je me pose une question toute bête. Mais comment faites vous?
Si j'accorde ma guitare un ton plus bas, ou en drop machin, que je la fais régler par un luthier, je me bloque tout le reste?
Ca veut dire que soit je joue du SOAD soit je joue du Slayer.

Comment faites vous ce choix? Vous avez une guitare par accord de guitare???


J'ai une épiphone gibson en standard et vient de casser ma tirelire pour acheter une guitare que je souhaite descendre pour le métal (un jackson dinky dk2m) Oui mais je l'accorde comment cette jolie guitare?
Choix impossible.
2
En effet c'est un choix impossible jai eu ce même probleme avec mon ancienne gratte je changeais constamment de tirant et d'accordage...résultat: un manche complètement tordu...
maintenant je me suis acheté une nouvelle gratte que je laisse en accordage standard, j'en acheterai surement une autre pour l'accorder plus bas mais pour quel accordage ? j'en sais rien...
3
Le mieux c'est encore que tu choisisses l'accordage qui te plait et que tu transposes les morceaux que tu veux jouer.
après faut pas être rigide, si t'es accordé en Mi standard rien ne t'empêche de passer occasionnelement en Mib ou en Drop D, ça changera pas grand chose.
Ah oui, si t'as un floyd il te reste plus qu'à transposer ou utiliser un capodastre éventuellement.
4
Si tu n'as qu'une guitare, choisis le tirant et règle en fonction de l'accordage que tu utilises le plus. Évidemment si c'est en standard, et que parfois, tu veux descendre d'un ton, le temps de quelques chansons, le plus génant sera que tu trouveras les cordes trop molles.
Baisser d'un demi ton, ca passe comme dit joe le rigolo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Moi qui joue souvent par dessus mes CD préférés, j'ai résolu le problème de la plus simple mais pas de la plus économique des façons: j'ai plusieurs guitares, 1 par accordages que j'utilise le plus souvent (soit standard, 1/2 ton en dessous, 1 ton en dessous). Je ne pousse pas la dépense à avoir une guitare supplémentaire pour les "drops" !!
6

Citation : 1 par accordages que j'utilise le plus souvent (soit standard, 1/2 ton en dessous, 1 ton en dessous).



Depuis que j'ai gagné au loto j'ai ai une pour chaque open tuning......
7
Je te rassure, je n'ai pas gagné au loto (encore faudrait-il que je joue pour cela !!). J'ai 4 guitares au total; je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je sais aussi que je suis loin d'être le seul à en avoir plusieurs !!
Non, en fait j'essaye d'avoir une guitare de chaque couleur :lol:
8

Citation : Non, en fait j'essaye d'avoir une guitare de chaque couleur

:mdr:

moi j'économise pour m'acheter une baritone (barytone?) ou une 7 cordes comme ça jen aurai une par style de musique que je joue : rock et métal :lol: