Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche en "C", en "U" etc.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche en "C", en "U" etc.
Voilà... petite question de nioubie... oui, y'a de ça... :oops:

Sur ce forum (ou ailleurs)j'ai lu plein de chose en rapport à la forme des manches... notamment pour les guitares Fender de différentes années... manches en C, en U et ainsi de suite (tout l'alphabet n'y passe pas, mais pas loin ! :clin: )

Pouvez-vous éclairer un peu ma lanterne :idee: là dessus ?

Keke ça veut dire exactement, à quoi cela fait-il référence ? (je me doute bien que c'est en rapport au profil du manche mais bon...) :???:
2
Ca fait reference à la coupe du manche, c'est la courbure posterieure du manche, un manche en C aura un galbe bien rond, en D sera plus plat....etc, un manche en V (ovation, telecaster) presentera une pointe prononcée à l'arriere du manche etc...

selon les epoques, et les fabricants de gratte tu as differents types de manches, apres tout depend de tes gouts, certains manches comme les manches en V ont tendance à te porter vers le jeu "avec le pouce au dessus", les manches dits modernes, en D avec un méplat prononcé te perettent un meilleur confort avec le pouce derriere mais peuvent rendre inconfortable la position "pouce par dessus"...voila
3
Splendide !!! :bravo:

Merci pour tout cela... je me doutais bien de quelquechose comme ça... mais j'était pô bien sûr !
:clin:
4
Po de quoi :mdr:
5
Chez Fender on peut trouver :
Les manches en V sur les ri 57'
Les manches en U sur les Classic 70' mex (ou éventuellement CS 69')
Les manches en C sur les ri 62'
C'est pour les modèles les plus courants. Bon après il y a des variations (la Std à un profil en C aussi mais moins épais), mais pour bien se rendre compte des différences, je trouve qu'avec ces trois-là c'est top. Comme ça si tu veux aller faire l'expérience des différents profils de manche pour voir ce que ça donne concretement une fois en main, trouve un mag qui ait les trois et essaye :clin:
6
7
Pas mal ca, mais chez eux, le Wizard est plus proche de la Jackson que de l'Ibanez :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not