Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les caches micros

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 348 vues
  • 6 followers
1 Les caches micros
Bonjours a tous
j'ai commander une gibson sg faded hier soir :P: et j'ai une question a vous poser
j'ai vu plein de sg faded avec des cache micro (ce qui la rend plus belle)
j'ai vu également que sa ne coutait presque rien , est ce que c'est dure a installer ?? il y a t'il des avantages ?? ou au contraire des inconvéniant ??
Ibanez rg 350 !!!!!!!!!!!!!!
2
Faut faire 2 points de soudure entre le capot et la base plate du micro. Ensuite faut waxpoter, bien que certains te diront qu'ils ne le font pas. S'ils aiment le hum ca les regarde.

Si tu veux plus de détails, fais une recherche, ce que tu aurais d'ailleurs du faire avant de créer ce topic. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,

Perso, j'ai pas waxpotté. Je me suis pas mal taté pour le faire car j'avais beaucoup de larsen.
J'ai récemment changé de tête d'ampli et je n'ai plus de soucis... donc à voir.
Surtout, oui, fixe bien le capot sur chaque micro en faisant deux points de soudure au dos du micro (entre le bord de la carcasse du capot et la plaque métallique du micro).
J'ai eu l'impression à l'époque que le son était un peu moins précis, un tout petit peu plus baveux, mais tout à fait dans l'esprit "grailloux" de la SG: pour moi, c 'est bonnifié.
Un peu moins de basse peut-être, une légère bosse dans les mediums mais celà ne reste qu'une impression difficile à comparer avec le son d'avant.
A+
Ron.
4
Ca a aussi le gros avantage de mieux maintenir le micro dans sa cavité et donc de permettre un reglage moins aléatoire. Par contre, waxpotage vivement conseillé (ce n'est pas si compliqué que ca a réaliser, je crois même qu'il y a quelque part sur ce site un très bon tutoriel pour t"expliquer comment faire. Je m'en étais inspiré pour réinstaller le capot d'un vieux dirtyfinger).
5
Perso, j'en ai fait installer.
C'est effectivement plus joli... mais il y un très fort risque que ça génère du larsen qui l'est beaucoup moins (pas le genre de larsen qui fait hurler les foules, plutot celui qui les fait fuir !), surtout avec des grosses distos métal.
C'est ce qui m'est arrivé, impossible d'approcher de l'ampli.
Bref, je les ai assez vite fait enlever et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Meet the new boss, same as the old boss
6
Euh... ça veut dire quoi "waxpoter".... c'est pô dans mon dictionnaire :?!:
7
Ca veut dire taper les micros dans de la paraffine, ca diminue les problèmes de microphonie et ca remplit les services des grands brûlés...

http://www.guitarnuts.com/technical/electrical/index.php
8
Ok... merci ;)