Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix micro guitare
Bonsoir à tous, j'ai comme projet de changer de micro sur ma guitare (épiphone Les Paul). Je joue la plupart du temps en micro manche pour les rythmiques lourdes et puissantes, le résultat est pas trop mal sachant que je joue sur un ampli tout lampe. A savoir que je n'est pas un son métal mais un son bien rock, plutôt gros gros crunch. Mais le micro d'origine et trop brouillon, et de mauvaise facture.
Sinon J'utilise le micro chevalet pour les solo plus criards et agressifs. (mais on verra plus tard : étudiant, je roule pas sur l'or lol).

J'ai testé le Duncan SH-4 sur une Lag Roxane, qui est je trouve, très bien. (Niveau prix et son). Je comptait monter ce même micro en position manche (je sais c'est un micro bridge) mais :

- Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a tester je suis preneur des avis.
- Quel autre micro me conseillez vous ? (Je souhaite rester sur gibson ou seymour)
- Quel jeux de micro me conseillez vous ? (je m'en sort plus il y a trop de modèle, sachant que je cherche a conserver ce grain épais et se son puissant rock vintage)
N'hésitez à me donner des conseils.

Merci d'avance à tous
Antho
2
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm :bravo:
pour pas beaucoup plus cher qu'un micro au détail, tu as les 2...

Tu peux tester le sh4 en manche, et si y te plait pas comme ça, tu peux mettre le sh2 (qui fait partie des valeurs sure en position manche)
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci pour ta réponse éclaire et le lien :D:
Sa sonne bien rock tout sa ?
Sa à l'aire bien tentant, mais le SH-2N Jazz ne manque-t-il pas de précision ?
4
Je saurais pas te dire précisément...
mais je sais que c'est LA config de référence pour du rock ;)
si tu veux plus d'infos, va jeter un oeil sur le site de la marque (très bien fait, avec des samples) et va lire les dizaines d'avis sur harmony central :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Merci tout bien :P:
Je vais aller voir sa.
Sinon si des personnes on des avis, n'hésitez pas !
Pour ma culture j'aimerai bien savoir quels modèles valent le coup chez gibson. Et surtout si ils sont aussi bien que chez seymour
6

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Merci !
Désolé pour les topics
8
Sur les conseils de blackwidow642, mon chois est enfin ferme et définitif. Je pense que le couple SH2 SH4 sera parfait pour ce que je joue et ma guitare. Testé sur un Lag roxane Française le son est résolument rock, donc ce que je cherchai.
Merci à tous