Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tenue d'accord - Lâg Roxanne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de tenue d'accord - Lâg Roxanne
Bonjour à tous,

J'ai comme un petit soucis avec ma Lâg Roxanne 200 (donc fabriquée en Chine ou Corée ou par là) : mon Sol est absolument intenable.

C'est-à-dire qu'au moindre coup (ne serait-ce que taper un peu avec le plat de la main sur la tête) mon Sol se désaccorde. Les autres cordes tiennent correctement, mais mon Sol, c't'une catastrophe.

Le soucis, c'est qu'en live je suis du genre agité, et que du coup, une chanson sur deux, faut que je prenne le temps de revoir mon accordage. Plutôt gênant.

Le seul réglage que j'ai fait sur ma gratte est de baisser l'action au niveau du cordier (avec deux petites vis prévues à cet effet).

Quelle peut en être la cause, à votre avis :

- une histoire de mécaniques ? Dans ce cas, je me prends des autoblocantes Sperzel pour 75€ et le tour est joué ;

- un soucis de chevalet à remplacer (mal usiné par nos amis d'Extrême Orient) ;

- un quelconque autre problème ?

Parce que ça m'embêterait de m'acheter un jeu de mécaniques si ça ne change rien au soucis. Je pense que le mieux est de la laisser chez le luthier pour qu'il me dise ça, mais je voulais recueillir vos avis/suggestions auparavant.


Merci d'avance aux gentils forumeurs qui vont gentiment répondre à ma gentille question. :D:
2
Cette mécanique est-elle plus souple que les autres ? Tourne-t-elle plus facilement que les autres ? Si oui, resserre un peu la vis de l'axe de la mécanique.
Quoi qu'il en soit, ta guitare doit passer chez le luthier pour régler les armoniques puisque tu as baissé l'action.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Effectivement la vis était moins serrée. Ca a l'air un peu mieux... Je vais voir ce que ça donne en répète ce we =D

Merci de la réponse rapide :bravo:
4
Un petit réglage chez le luthier et tout rentrera dans l'ordre.


Citation : Le seul réglage que j'ai fait sur ma gratte est de baisser l'action au niveau du cordier


T'as peut être aussi jouer un peu avec des tirants différents ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5
Nope, la gratte était montée en 10-46 Elixir d'origine, j'ai toujours continué ainsi (j'veux pas faire de pub mais, sacrées bonnes cordes quand même).
6
Si si tu peux faire de la pub...mais un peu chere quand même !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien