Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster, Comment vérifier son authenticité ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Telecaster, Comment vérifier son authenticité ?
Bonjour, j'ai vu dans un magasin d'occasion une Telecaster 91 à 500€. Etant absolument novice en Fender, je souhaiterai savoir ce qu'il faut vérifier pour être sûr de ne pas acheter une copie.
Merci.
2
Il n'y a strictement aucun risque. Cela n'aurait aucun intérêt pour le contrefacteur évenuel de reproduire minutieusement une fender dans ses moindres détails. Donc procure-toi un bouquin sur l'histoire des fender et regarde le logo, la place du numéro de série sur la tête, le dessin exact du chevalet, la forme exacte du pickguard. Les copies ne sont économiquement jutifiées que lorsqu'elles ne coûtent rien à produire, les détails ratés le sont donc presque toujours très grossièrement. Le problème des fausses fender n'intervient dans 95% des cas que pour des modèles vintage, ou plutôt des modèles actuels qu'on fait passer pour des modèles vintage (de 1952 à 72). Mais dans ce cas les deux versions, la vraie et la fausse, sont quand même de vraies fender. Quoi qu'il en soit ce problème-là ne concerne pas les modèles des années 90. Il n'y aurait par exemple aucun intérêt à falsifier un modèle 2007 pour la revendre comme une 91.
3
Merci pour ta réponse.
Mais je vais me permettre d'être un peu plus précis rapport à ma question. C'est plutôt une copie artisanale que je soupçonne, j'ai remarqué 2 ou 3 chose qui m'ont parues louche :
- Mécaniques non alignées sans le logo Fender
- Poids très léger
- et enfin des imperfection au niveau de la finition de la caisse.
Voilà tout; c'est peu être tout à fait normal sur ces modèles, mais je préfère me renseigner.
4
Regardes le num dé série et va voir sur le site de fender...
montre nous des photos, démontes le manche, en principe il y a des traces de controles (écriture...) à la jonction corps/manche. :bravo:
sinon c'est une américaine standard ? c'est peut etre une jap, une mex...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ok, merci pour l'info. Je vais prendre des photos et je les posterai lundi histoire d'avoir le plus d'avis possible.
6
J'ai vu made in usa dessus, donc j'en déduit que c'est une américaine
7
Bien vu! :clin:
8
... En même temps, à 500€, si la pelle sonne et que tu te sens à l'aise dessus, où est le problème?
9
J'ai déjà ce qui faut en gratte. La je voulais juste me payer une tite fender pour le plaisir, après c'est vrai que l'ayant tester elle sonne bien et j'y suis à l'aise, mais si je la prend et que je m'aperçoit finalement que c'est une fausse vais avoir les boules