Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien des guitares. polish utile ou pipot?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 18 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entretien des guitares. polish utile ou pipot?
En fait je n'entretien que tres peu mes guitare.. j'utilise juste un chiffon doux dédiée que je passe pour essuyer le manche et les cordes apres usage.
c'est vrai que de temps en temps je passe un peu de savon (tres tres peu) avec un chiffon humide pour essuyer les frets. Ai-je tort?

Il existe plein de produits et polish spécifique c'est utile ou escroquerie?

devrais-je faire plus
2
Bertib sans etre mechant..... ya deux jours, je crois, j'ai posté sur le meme sujet et il y en avait des réponses....... va donc le voir
fais rechercher et tape Fast Fret... et tu auras des réponses je crois a tes questions... maintenant si tu n'es pas satisfait des réponses données dans les topics, bein reviens ici et pose les précisement :bravo: :bravo:

3
Voici un Topic complet réalisé par un luthier ;)
4
Moi j'utilise un polish Jim Dunlop pour le manche en palissandre de ma strat non verni, et mine de rien çà lui donne un coup de jeune.

y'a un produit pour dissoudre la crasse ( un bon truc c'est de le passer avec un bout de mousse de rembourrage, c'est un peu abrasif pour la crasse mais pas pour le bois) et un polish .

le prosuit exixte aussi pour les manche verni.

Après ma strat est (presque) comme neuve ! :aime:
5
Tiens PYlg ca faisait longtemps... :bravo:

Ben en fait j'ai achete un polish Dunlop et du Fast Fret. Le fast fret je touve ca super ca portege bien les cordes et puis ca farte d'enfer.... gotcha...

Le polish ... bof je vois pas trop ce que ca fait
6
Polish= pipeau.... T'aura la même chose avec du liquide vaisselle et de l'eau.....
Un peu plus à l'ouest...
7

Citation : Polish= pipeau.... T'aura la même chose avec du liquide vaisselle et de l'eau.....



mouais..

tout dépend de la guitare, de son vernis et de ce que tu attends du polish.

Si employer du liquide vaisselle sur un vernis GIBSON est une très mauvaise idée, par contre sur un vernis polyuréthane ce sera ok.
Par contre efficace pour nettoyer mais enlever les rayures : NADA.

Là, il y a égalité, le liquide vaiselle est aussi inneficace que le polish guitare !

il te faut utiliser du polish carrosserie très fin
8
Et pour des touches vernies je ne crois pas qu'on puisse utiliser l'huile de citron alors que peut on mettre?
9
Et bien la touche vernie (maple) est à traiter comme le corps de la guitare, cela est pareil : tu peux très bien nettoyer avec du liquide vaiselle si tu le souhaites, puis passer un polish carroserie, et si tu veux fignoler polish guitare !

je m'excuse une fois de plus de me faire de la pub, mais j'ai fait un site pour aider, alors je le montre, autant que ce soit utile ! (ça me rapporte que dalle : ça me coûte en hébergement !) donc :

http://teewoof.org

http://teewoof.org/nettoyagemapple.html

http://teewoof.org/nettoyagecorps.html

j'espère que cela ne dérangera personne !! :oops:
10
Super ton site effectivement l'ensemble des réponse y sont.

Juste un question que tu n'abordes pas et pour cause...

J'ain une rickenbacker 360 le diapason et 629mm comme les gibson donc. As tu une idée du tirant idéal pour cette guitare? je mets du 11-52 personnelement est-ce bien?