Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjour,

Je dispose d'un pack de guitare de base mais vraiment de base sur lequel je joue depuis environ 2 ans. Je vais avoir 18 ans et j'ai pensé à m'acheter une guitare électrique. J'ai quelques questions à ce sujet, j'hésite vraiment quant au modèle à choisir, etc...
Je joue des choses allant de Muse, Papa roach, SOAD, Linkin park....
A priori donc je voudrais une guitare orienté métal mais qui me permette de jouer des choses plus calmes aussi :bravo:
J'ai lu des choses assez confuses pour moi quant aux accordages à ne pas trop changer sur une guitare (alors que je n'arrete pas de le faire pour passer du standard ou DROP C ou DROP D).
J'ai pensé aux Ibanez RG mais également à la YAMAHA RGXA2 que je trouve super belle, mais peu être pas assez orientée vers mon style...
Mon budget est d'environ 400-600 euros pour la guitare, mais je suis ouvert aux propositions en dehors de ce budget aussi.
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bien merci beaucoup à tous :8)
12
Tiens nous au courant de tes recherches!
13

Citation : D'après vos messages vous choisiriez d'apporter des modifications de micros et tout mais là encore je ne sais pas trop comment faire


Moi, oui, puisque je te le conseille et que je t'ai même suggéré un choix en te disant combien ça allait te coûter. En plus, le passage chez le luthier te permet de débuter sur ton nouvel instrument dans les meilleures conditions possible, ce qui est très rarement le cas. :clin: Je te signale qu'en général, les nouvelles guitares ne sont pas réglées et si tu ne t'y connais pas, tu devras te satisfaire d'une gratte apparamment décevante... ;)