Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réplique de PRS?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réplique de PRS?
Salut tout le monde,

Dans un magasin de musique il y a quelque temps le vendeur m'a montré une réplique de PRS française qu'ils venaient de recevoir. Il m'a dit que c'était une très bonne guitare et que la boite qui française avait des problèmes avec PRS parce que justement ils font de trop bonnes répliques.

Impossible de remettre la main sur le nom de la boite qui fait ces répliques. Donc je voulais savoir si ça vous disait quelque chose? Est-ce que ce sont vraiment de bonnes guitares où alors est-ce que c'était juste du baratin?

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

2
Ca ne me dit rien du tout. En plus une marque française qui copie des PRS ...
En France il existe peu de facteurs de guitares électriques connus : Michel Lag et Patricer Vigier en tête de liste. Mais ils ne copient pas les PRS.
Alors ce "copieur" si peu connu dans son propre pays inquiéterait Paul Reed Smith ??? Il faudrait déjà qu'il en ait entendu parler, donc que ces copies se vendent bien et soient (re)connues. De plus, la forme "classique" des PRS est elle-même inspirée de la forme de certaines Gibson Les Paul Junior et Special de la fin des années 50', avec double pan coupé annonçant les SG de 1961, et ressorties des placards au début des années 80' par Gibson. Alors qui copie qui ???

Je pense que cette histoire est plus qu'improbable. Mais j'aimerais en savoir plus ...
3
Les lags roxanne rappellent vaguement la forme des prs, mais c'est tout. En fait, la roxanne est plus proche d'une les paul double cut.
4
C'est pas au Fame Forum que tu pense? Marque Polonaise je crois bien...


[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 13:35:52 ]

5
pareil je pense aussi a fame.. c'est les mayones de musicstore, et parait que c'est plutot de la bonne qualité .. apres j'ai jamais testé.
6

Ca y est, je suis retourné à ce magasin de musique, la bête était toujours là.

La marque c'est Valley and Blues, c'est une boite Toulousaine. Vous trouverez facilement le site sur google. En revanche je n'y ai pas trouvé le modèle PRS qui est vendu dans ce magasin.

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !