Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2009 à 10:43:54différence de bois
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles différences il y a entre une guitare avec un manche en erable, un corps en alune, une touche en palissandre, et un sillet en os synthétique.
Et une guitare avec un manche en erable, un corps en alune, mais une touche en ébène et un sillet en graphite.
(Sachant que c'est exactement les deux meme guitare... meme electronique, meme mecanique, meme forme, poid...ect...)
Merci
LET'S GO FOR THE ROCK
Anonyme
2Posté le 13/07/2009 à 11:19:31
Du coté du sillet, la différence sera infime et négligeable, c'est plus un problème esthétique (noir ou blanc). en plus, ca se change pour presque rien un sillet.
Pour la touche par contre : l'ébéne coute plus cher, dons a priori, la gratte devrait également être plus chère.
Puis, c'est une question de gout.
Niveau son, l'ébéne devrait apporter un peu plus de claquant que le palissandre... en principe...
Mais l'ébène, c'est plus beau, et c'est super confortable à jouer... Mais c'est un avis personnel bien sûr.
0
j.rock
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 13/07/2009 à 13:04:46
Donc si je comprend bien il est préférable de choisir une touche en ébène?...
0
LET'S GO FOR THE ROCK
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 13:05:07 ]
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/07/2009 à 14:02:04
Mais vois-tu j.rock, tout çà n'est encore qu'une histoire de goûts, le mieux étant toujours quand on en a la possibilité d'essayer avec une touche palissandre et avec une touche en ébène, pour les sensations, le son et l'aspect visuel.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
5Posté le 13/07/2009 à 15:57:31
C'est effectivement, un histoire de gout. Si c'était moi, je choisirais l'ébène, car c'est ma préférence.
A toi d'essayer et de voir ce que tu préfères.
0
j.rock
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 20/07/2009 à 14:02:06
Je vous remercie j'ai suivi vos conseils et j'ai decidé de me diriger vers une touche en ébène...
merci encor...
0
LET'S GO FOR THE ROCK
j.rock
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 05/08/2009 à 16:39:44
Qu'elle est la différence entre un corps en Acajou et un corps en érable?
0
LET'S GO FOR THE ROCK
Anonyme
8Posté le 05/08/2009 à 16:52:29
c'est pas le même bois...
Acajou : bois qui va donner une sonorité plus "moelleuse", plus grasse.