Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence de bois

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence de bois
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles différences il y a entre une guitare avec un manche en erable, un corps en alune, une touche en palissandre, et un sillet en os synthétique.

Et une guitare avec un manche en erable, un corps en alune, mais une touche en ébène et un sillet en graphite.

(Sachant que c'est exactement les deux meme guitare... meme electronique, meme mecanique, meme forme, poid...ect...)

Merci
LET'S GO FOR THE ROCK
2
Du coté du sillet, la différence sera infime et négligeable, c'est plus un problème esthétique (noir ou blanc). en plus, ca se change pour presque rien un sillet.

Pour la touche par contre : l'ébéne coute plus cher, dons a priori, la gratte devrait également être plus chère.

Puis, c'est une question de gout.

Niveau son, l'ébéne devrait apporter un peu plus de claquant que le palissandre... en principe...

Mais l'ébène, c'est plus beau, et c'est super confortable à jouer... Mais c'est un avis personnel bien sûr.
3
Donc si je comprend bien il est préférable de choisir une touche en ébène?...
LET'S GO FOR THE ROCK

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 13:05:07 ]

4
Mais vois-tu j.rock, tout çà n'est encore qu'une histoire de goûts, le mieux étant toujours quand on en a la possibilité d'essayer avec une touche palissandre et avec une touche en ébène, pour les sensations, le son et l'aspect visuel.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
C'est effectivement, un histoire de gout. Si c'était moi, je choisirais l'ébène, car c'est ma préférence.

A toi d'essayer et de voir ce que tu préfères.
6
Je vous remercie j'ai suivi vos conseils et j'ai decidé de me diriger vers une touche en ébène...

merci encor...
LET'S GO FOR THE ROCK
7

Qu'elle est la différence entre un corps en Acajou et un corps en érable?

LET'S GO FOR THE ROCK
8
c'est pas le même bois...

Acajou : bois qui va donner une sonorité plus "moelleuse", plus grasse.

Erable : ca va mettre en valeur les aigus et donner un son claquant, brillant.

http://hugues.jacob.free.fr/construction/encyclo_bois/encyclobois10.htm

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 16:52:44 ]

9
ok, merci c'est exactement ce qu'il me fallait=)
LET'S GO FOR THE ROCK