Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Ibanez RG350 ou Ibanez RGA 42

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre Ibanez RG350 ou Ibanez RGA 42
Bonjour les pros de la gratte, voila mon problème:

Je vais m'acheter une gratte d'ici fin août. Je voudrais donc savoir quel matos prendre: une Ibanez RG350 ou une RGA 42?
Ce serait ma 1ere guitare. Je voudrais jouer dans le registre hard/métal.

Ma question est donc la suivante:

Laquelle de ces deux grattes est la plus polyvalente, la RG350 avec sa config. HSH ou la RGA 42 avec son HH en sachant que la 1ere a un sélecteur 5 positions, la 2e un sélecteur 3 positions.

Je me suis renseigné en magasin quant aux floyd rose de la RG350: il parraît que ce n'est pas conseillé aux débutants car trop compliqué a accorder.

Pour ce qui est du manche il me semble que c'est exactement le même: 24 cases frettes Jumbo sauf que la RGA 42 n'a pas les incrustations en dents de requin.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

ok, merci pour tes renseignements, pour l'instant j'ai un ampli behringer vintager ac 112 pas du tout taillé pour le metal mais qui a l'avantage de ne rien m'avoir couté, je pense en acheter un plus typé metal mais je prefererai changer de guitare en priorité vu la bouse que je trimballe depuis quelques annees.j'espere que ça le fera quand meme, je pense acheter une pedale pour booster tout ça.en tout cas merci, je vais reessayer la rga dans la semaine;encore merci