une guitare est elle meilleure après quelques années ?
- 20 réponses
- 12 participants
- 956 vues
- 12 followers
sergiogibson
Voilà, tout est dans le titre, alors info ou intox ?
Pour ma part j'ai deux squier, une télé avec mic mex, et une strat avec mic texas spécial.
La télé est une affinity donc bas de gamme, elle à entre 10 et 20 ans
la strat est une standard et elle est neuve
Ben la télé à un petit quelque chose en plus, je ne sais quoi, on lka sent vibrer (faut dire que j'ai viré le vernis et la peinture). elle a un grain chaud que n'a pas ma strat qui a un son moins beau.
D'ou ma quastion, d'ailleurs quant on voit le prix des vielles grattes, est ce du pipeau ou jusitifé ?
patachew
pemberton
'est sur une poele a frire sonnera comme une poele a frire 20 ans apres...
Ce qui induit une autre question philosophique: Les gratte des 80's 'milieu de gamme (à 4000 balles et plus de l'epoque) sonnent elles mieux car elles on bien vieilli, ou alors parcequ'elle etaient beucoup mieux faites que celle à 600€ de maintenant.......
khronegon
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
pemberton
Une rg 520 d'epoque est autant valable que sa réedition prestige, pour une somme plus raisonnable....
Nicov76
les vibrations des cordes jouant sur les fibres du bois à ce qu'on m'a dit
Là dessus faudra quand-même demander à ta source une explication scientifique !
Ca me parait louche ! Mais bon sait t'on jamais !
slow_pulse_boy
sergiogibson
pliskins88
J'ai assisté a la conférence d'un luthier qui nous disait que les guitares (classiques) ne bonifiaient pas avec l'âge comme pourrait le faire un violon (je ne me souviens plus des explications je devais avoir 10-12ans).
La seule bonification que l'on peut apporter au son d'une bonne guitare (classique/acoustique/électrique?) est de jouer dessus plutôt que de la laisser dans son étui. Tout bon vendeur vous dira que la guitare neuve ou plus jouée doit se faire. Et ca s'entend surtout sur une bonne classique (semi-concert/concert), le son est plus vivant. Sur une électrique je n'ai jamais ressenti ça (mais je n'ai pas une expérience assez longue pour l'affirmer. Peut-être sur des hollowbody)
Je crois que c'est ce que Berzin voulait dire en parlant de fibre.
Sur une guitare électrique, je pense que la modification majeure amenée par les années est la démagnétisation des micros.
blackwidow642
- < Liste des sujets
- Charte