Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelles cordes choisir pour obtenir un son cristallin et gras (John Mayer, Hendrix) avec un strat ?
Bonjour à tous,

Je me suis acheté une stratocaster custom shop relic il y a quelques mois mais je n'arrive toujours pas à obtenir le son que je souhaiterai. Je possède un fender blues deluxe à lampe.

J'aimerai savoir si il y a des types de cordes qui sont susceptibles d'être plus cristalline que d'autres ?? J'utilise en ce moment des bluesteel en 10.46 et je n'ai vraiment pas été bluffé par le son ( la strat était précedemment monté en 9.42 et avait un meilleur son).

Je joue principalement sur le micro manche et je cherche donc un son gras mais surtout cristallin comme peut avoir john mayer ou encore hendrix.

Si vous avez une idée sur les cordes à utiliser merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour sûr ! Les Dean Markley sonnent plus tranchant avec un joli filet en fin de note dans les aigûs, cassant comme le verre, mais tout de m^me avec beaucoup moins de bottom que les GHS ou les Blue steel.
Les ernie ball se sont bien améliorées aussi au niveau du métal employé par rapport à ce que l'on achetait il y a 25 ans, jeux carrément rouillé, cordes en double ou manquante, tensions aléatoires, longueurs variables...
Il me semble que les D'addario sont assez bright aussi mais peut-être pas plus que les fender bullets.
12
Les d'addario (que j'utilise avant c'était des dean markley) sont bright, mais moins que les dean markley qui s'use trop rapidement. Les d'addario sont selon moi les cordes qui tiennent le mieux et en plus ,elle sont pas cher !
13
On parle de longévité mais peu d'elixir alors qu'elles sont de loin les meilleurs sur cet aspect à mon avis.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Les elixir je ne l'ai pas vraiment testé, mais j'ai déja essayé une guitare équipé et le touché du plastique... arg !
15
15 a 20 euros le jeu de corde elixir
16

le son tient beaucoup à la combinaison Micros/ampli et au tirant des cordes...

 

17

Sans oublier la matière et l'épaisseur du médiator.

18

Et l'attaque main droite !