Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douglas ? Vous connaissez ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Douglas ? Vous connaissez ?
Voila, je suis tombé sur cette guitare sur le net et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait cette marque ou tous simplement la possedait pour avoir un avis:

Douglas Spad Black

Désolé les caractéristiques sont en anglais

Powerful Ceramic Pickups Reverse Headstock 24 Jumbo fret maple set neck lets you hit those elusive high notes solos Dual cutaway solid Basswood body is contoured for comfortable play Offset string through body bridge for improved sustain and intonation bound Rosewood fretboard and adjustable truss rod with custom inlay on the 12th fret 5-way pickup selector switch with coil tapping and one volume and one tone control help tailor your individual sounds All black hardware including Diecast Black Tuners gives this guitar a distinctive look Width of the neck at the nut: 1 5/8"; at the 24th fret: 2 3/16". Neck Profile 20.5mm at the 1st fret, 22.5mm at the 12th fret Overall length, including the strap button: 39 1/2"; Scale length: 25.5" Width at the widest point: 12" Body thickness 1 5/8" at edge Actual Weight is only 7 lbs



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vien de lui envoyer un message esperons qu'il réponde wink

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

12
hello...

Je viens effectivement de recevoir une basse SX ( pour laquelle j'ai laissé un avis ) et je possède deux AL3100 qui ne me quittent plus, plusieurs de mes élèves ont acheté des Agile et tout le monde est TRES content... En bref, le rapport Q/P de tout ce que j'ai acheté chez rondo pour le moment va du 1/3 du prix du marché en comparaison pour la basse ( en effet je la trouve équivalent à de la haut de gamme "vintage" mexique Fender ou entrée de gamme US, c'est à dire 750/800€ ), au 1/5 équivalent pour les Agiles ( qui n'ont RIEN à envier à leurs homologues US à part le logo et deux trois merdouilles purement esthétiques )... En gros il m'aurait fallu mettre 3 fois plus cher pour la basse et 4 à 5 fois plus cher pour les guitares pour avoir la même chose dans d'autres marques. Est-ce que la Douglas en question respecte cette règle ? Aucune idée, mais à mon avis c'est très correct pour pas cher. Ça m'a l'air de vachement ressembler aux Schecter Diamond series pour tout dire... Donc à voir si port compris ( 60€ )+douane ( 30%  environs ) on reste compétitif. Prends un Hard-case quoiqu'il arrive, pour 35€, c'est une assurance supplémentaire d'avoir du matos nickel à l'arrivée.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:41:42 ]

13
Merci pour on avis wink bon bas je crois que jai vais finir par me laisser tenter moi mrgreen

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

14
tu nous tiendra au courant...
15
Je compte m'acheter la même guitare, y'a des retours sur la qualité de ces guitares?

J'ai vu plein de forums US où les proprio ont été tous très satisfait lorsqu'ils ont upgradé la guitare (notamment le chevalet et les micros).

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

16
Avis à la population! J'ai recu ma DOUGLAS SPAD black

Je voulais une guitare sympa, typée gros son, avec un look de super-strat', avec un manche très polyvalent (c'était le + important pour moi) et surtout sans avoir à me ruiner, quitte à bilouter la guitare. J'ai alors vu cette guitare sur le site de RONDO MUSIC, et je l'ai trouvée vraiment sympa de look : à mi-chemin entre une Schecter et une Ibanez RGR...

Avant de commander, j'ai pas mal trainé sur les forums américains pour prendre leurs avis afin de savoir si c'était vraiment une guitare ou du bois de cagette. Tous les avis étaient unanimes : c'est une guitare avec une lutherie très saine, mais qu'il faut bricoler pour en tirer ce qu'on veut!

Super, je craque! Allez zou, direction Paypal, et je paye 317.37 dollars port inclus ( ce qui fait le + mal d'ailleurs, c'est le port à lui seul : 117.43 $ )

Commandée le 23/03/10, reçue aujourd'hui même avec 1 jour d'avance par rapport à ce que FEDEX prévoyait! Je ne vais pas m'en plaindre puisque j'étais à la maison à ce moment-là. Le livreur ne m'a aps parlé de payer quoi que soit de douane pour le moment... Espérons que j'y coupe et que je ne recevrai pas de facture dans les jours qui viennent!

Mes 1ères impressions en recevant le carton :

* Au risque de rabâcher ce qui a déjà été dit, le case est INDISPENSABLE pour le transport en international! En recevant le carton, il n'y a pas eu de gros coup extérieur, mais on n'est jamais assez prudent! Et franchement, un case en dur à ce prix et au vu du transport en avion, pourquoi se priver?

* ouverture du carton : le case est enveloppé dans du plastique, au cas où il y aurait un petit souci extérieur (coup, humidité..). C'est un détail, certes, mais j'ai bien apprécié. Le case en lui-même est très beau et solide.

* Ouverture du case : la guitare est bien emballée dans le film plastique.

J'ouvre et je découvre enfin la bestiole! WAHOU! Y'a pas à dire, elle est belle, comme sur les photos du site. Je l'inspecte sous toutes les coutures avant quoi que ce soit.

- déjà, la guitare est super-légère par rapport à ce que je m'attendais. Je gratte un coup à vide (même désaccordé) pour vérifier le sustain, et je suis tout de suite rassuré! ÇA SONNE BIEN, ce n'est pas une daube en forme de guitare! Au moins, ca, c'est dit dès le départ!
- la peinture est appliquée uniformément, ainsi que le binding.
- la jonction corps/manche est très bien faite à l'arrière, mais pas top au niveau de la table : on voit un petit trait tout autour du manche qui n'a pas été peint.
Ce n'est pas dramatique du tout, mais je le signale pour les tatillons... Autre souci de finition (minime) : la peinture appliquée sur la tête fait comme une coupeur nette d'environ 0.5 millimètres avant le sillet, comme si la peinture de la tête avait été en fait une plaque mal faite. Ça ne se voit que de très, très, très près, mais c'est là. Personnellement, vu qu'il faut VRAIMENT plaquer son nez contre la guitare pour le voir, je m'en fout complètement.
- les cases aiguës sont super accessibles, rien à redire à ce niveau!
- le manche est bien droit malgré le transport. c'est cool pour ceux qui ne savent pas régler leur instrument.
- le sillet est un détail qu'on néglige trop souvent, quelque soit la guitare qu'on achète... Là, il est super bien taillé et dimensionné... Étonnant!
- les frettes de type jumbo sont bien posées, mais ne sont pas très bien polies par endroits. Bah! Un p'tit coup de lime rattrapera ca sans problème. Elles accrochent aussi un peu, mais je soupçonne (comme d'habitude) les cordes infâmes qui sont montées d'origine d'être en grande partie responsable de ca.
- l'accastillage est tel que le décrivent les utilisateurs américains sur les forums : pas top, mais pas inutilisable. Pour moi, pas besoin de changer quoi que ce soit dans un 1er temps.

* Passons au branchement de la bestiole : direct dans l'ampli, micro manche, sans aucun effet! La guitare sonne bien, sans être extraordinaire. Là encore, les cordes ignobles sont responsables!

En passant sur les 5 positions et en jouant plein de sons clair et crunch, je me rend compte que les micros sont dignes des Ibanez Powersound que l'on trouve sur les séries entrées de gamme. A changer donc au plus vite pour profiter au maximum des capacités acoustique de l'engin. Sinon, le sustain est là, le manche est un pur bonheur de polyvalence ( oubliez les manches TGV à la Jackson-Ibanez) en forme de D genre Schecter... Les barrés passent tout seuls, on peut jouer de tous les styles, sans souci! Le sustain est bien là, le claquant et l'attaque aussi. Que dire?

Au final, et au vu du prix que j'ai payé l'ensemble, je suis vraiment plus que satisfait! Un pur bonheur pour le bricoleur, et une bonne alternative pour celui qui cherche une guitare à customiser sans se ruiner...

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

17
J'ai cette Douglas en prêt chez moi depuis 2 semaine. Je faisait des recherches sur l'origine de la marque et je suis tombé sur ce post, alors comme visiblement assez peu de gens connaissent, j'en profite pour déposer un avis supplémentaire.

Lutherie : je n'ai trouvé aucun reproches à faire, la finition est impeccable. Le manche est particulièrement confortable et l'accès aux dernières cases est vraiment aisé, surtout pour moi qui n'ai pas de longs doigts (les phrasés solo de Brian May passent comme dans du beurre quand les doigts sont à la hauteur).
Le sustain est vraiment très bon grâce au manche collé et à l'absence de vibrato.

Son clair : je joue habituellement sur une strat et je ne retrouve pas ce type de son sur les position splitées avec la Douglas. Cependant le son est très sympa aussi, mais se rapproche plus d'une Les Paul ou d'une SG.

Son saturé : elle est vraiment taillée pour ça, du crunchy-blues au super métal. Les micros ont un niveau de sortie très fort, je dirais quasi à la hauteur de systèmes actifs si bien que j'ai du mettre une sourdine sur mes réglages ampli-pédales habituels. J'ai lu que certains trouvaient ces micros médiocres, moi pas.

Défaut : en son saturé je me suis rendu compte d'un petit problème de masse quand on touche les cordes, surement qu'un petit blindage résoudrait rapidement ce problème

Franchement elle a tout d'une grande malgré un prix plutôt bas. Je suis fan !
18

L'origine de la marque je l'ignore. Mais il semble visible que le groupe Cort aie eu sa main dans le projet. Les formes et certaines "recettes" semblent typiques du groupe.