Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix cornélien de Noël

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le choix cornélien de Noël
Hello tt le monde .
Voila je reviens du 9e (LE quartier des guitariste a paris) et mon choi pr une 1ere guitare oscille entre une bonne ibanez sa a 400 € avec un ptit ampli peavey 15 W ou une squier fat strat a 300€ mai avec un ampli plus puissant.

perso mon coup de coeur c l'ibanez mai bon j'hesite :???:
2
Salut micka
je suis pas un super connaisseur, mais j'ai acheté une gratte il y a pas si longtps, une epiphone sg special (http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=22&CollectionID=3)
je l'ai en noir, elle a 2 humbucker, comme tu peux le voir sur le site d'epiphone, donc elle sonne très bien en clair, et je joue aussi avec en distorsion, sur un vox pathfinder 15R chez moi et un marshall avt 150 en répèt' et je peux te dire ke ça sonne carrément bien pour le prix !!! (environ 190€ !!!) sinon y'a la meme chose en forme de les paul (special II sur le site), si tu aimes la forme, mais le manche est moins agréable
sinon pour les petits amplis je sais pas trop quoi te conseiller, à part celui que j'ai, un vox pathfinder 15R (par contre si tu aimes le métal, prévois direct la mt-2 pq la disto de l'amplik, c vraiment pas ça !! par contre le prix est presque le meme que la gratte, c un peu cher....
les peavey sont une valeur sure en général
sinon les ibanez bas de gamme je pense pas que ça vaille le coup, mais la squier strat reste une référence dans les guitares par cheres (en plus y'a un vibrato, pour quand tu feras des solos :D: )
voilà, j'espere t'avoir aidé
alex
3
Bon deja dis nous ton style et ton budget et le genre de gratte que tu trouve jolie mais aussi si c pour jouer a la maison ou en groupe
4
Si c'est pour debuter, mieux vaut avoir une bonne guitare qu'un ampli mega puisant.
L'option Ibanez me parait bien car plus polyvalente.
Il me faudrait les references des 2 produits please

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
5
Oublie tout ce qu'a dit alexbuzz ! :D:

j'aime bcp cette phrase:

Citation : je l'ai en noir, elle a 2 humbucker, comme tu peux le voir sur le site d'epiphone, donc elle sonne très bien en clair

le donc est suprenant ! :clin:

oublie squier et epiphone sg special. (en epiphone c les paul std ou g400)

prefere un ampli 15W, et investir plus dans la gratte :clin:
pour 400euros, mate les epiphone ou les cort
es tu pret à acheter d'occase ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Moi j ai debuté avec une ibanez sa 160 c est une tres bonne gratte pour son prix (evite squier c est un tres mauvais choix)
7
Ouais klêr! regarde l occaz
8
Comme les autres je te conseillerais d'investir au max dans la gratte, quitte a avoir un ampli moyen. Comme ca, quand tu iras repeter, avec batteur bassiste et tout et tout, tu pourras utiliser un gros ampli sans avoir des larsens ignobles ou un son qui fait mal aux oreilles des autres musiciens. Et puis une fois chez toi, si c'est juste pour travailler, peu importe l'ampli, c'est les doigts qui comptent ;o)
Alors mon conseil : evite epiphone, squier, vantage et autres guitares en balsa. j'ai testé, au bout de 6 mois t'as qu'une envie c'est imiter kurt cobain a la fin de ses concerts (il cassait ses guitares pour ceux qui connaissent pas).
je crois me souvenir que cort et lag s'en tiraient pas mal pour des guitares premier prix.
Mais le meilleur juge, c 'est toi, ton portefeuille et tes oreilles :D:
9
Enfin moi g une epiphone sg g- 400 et c de la bombe le son et bon en distortion et pas ma en clean mais des que tu change les micro ta une guitare trés convenable meme pas mal pour 700 ou 800 euro maxi