Sujet de la discussionPosté le 03/11/2009 à 10:43:21Fantome de la poisse dans ma gratte ou non ?
J'ai une guitare d'une certaine marque sur laquelle il y a un SH-1n (en single conductor) , un SH-13, 2 volumes, une tonalité et un switch 3 positions.
Le problème est le suivant, quand le switch est sur la position milieu, c'est -à-dire avec les 2 micros d'activé, Si je baisse le volume du micro neck ou celui du micro brisge, ça coupe systématique le son des 2 micros Avez vous déjà eu ce genre de problème ? ça fait X fois que je vérifie tout le câblage à l'oeil et au multimètre et je ne vois pas d'où ça peut venir.
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/11/2009 à 10:50:55
Chez moi c'est pareil (Spector arc6), c'est peut être normal
C'est normal, si tu baisse un micro au maximum le signal de l'autre micro part à la masse par le potard du premier. Les Gibson sont câblée comme ça aussi.
Si tu ne veux pas que cela se produise, inspire toi du câblage Jazzbass (en gros c'est pareil sauf que c'est le point milieu du potard qui va aux micros !! ). Donc si tu inverse tes 2 fils au niveau des potentiomètres pour relier ton point milieu aux micros et non au switch, tu ne devrais plus avoir ce problème.
J'ai refait la connectique au niveau des potards comme sur une JB, et effectivement je peux maintenant gérer le volume de chaque micro en position milieu. c'est tout bon