Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de micro sur strat bas de gamme

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 3 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de micro sur strat bas de gamme
Salut à tous,

bon je explique mon problème, j'ai une strat bas de bas de gamme, une cruiser by crafter en SSS.
Grâce à la poste je n'ai plus qu'elle comme gratte et je n'aurais pas assez d'argent pour m'en acheter une autre avant un an environ.

J'ai rejoué avec récemment et au final elle est vraiment pas mal pour une bas de gamme, les finitions sont bonnes et j'accroche bien au manche, seulement meme si j'aime bien le son qui en sort, impossible d'aller plus loin que le hard léger même avec le gain à fond, et de plus le son vachement "sec".

Quasiment tous les posts que j'ai lu concernant le changement de micros sur une strat bas de gamme disait que c'était une connerie et qu'il fallait plutot changer de gratte, ok, mais moi là j'ai pas le choix....

Le corps est en tilleul et le manche en érable avec une touche en pallissandre, impossible de mettre un humbucker sans devoir creuser le bois.

Je souhaite me diriger vers un truc genre HB au format simple en chevalet qui envoie bien le paté, et vu que j'ai déjà tappé dans du seymour duncan j'aimerais bien tester du dimarzio, les autres (manche et intermédiaire) je ne pense pas les changre pour le moment leur son me convient pour l'utilisation que j'en ai.

Au passage je pense que refaire toute l'électronique n'est pas une mauvaise idée histoire de vraiment profiter du changement du micro.

Au passage je veux bien des renseignements concernant la "compatibilité sonore" (j'entend par là que certains micros peuvent ne pas sonner sur ce type de bois) de certains micros/bois.

merci de m'avoir lu, et au fait vu que ça doit pas etre clair, je cherche juste des conseils et des avis/opinions.
2
Bah alors personne? 

(En meme temps j'aurais pas du mettre ça comme titre....)
3
salu j'ai un pote ka eu le mem problem il avait une squier strat sss et ben il a fait un truc trop pas con:
il voulai aterme acheter une fender strat americaine sss mai y voulai avoir des micro plus bourrins genre les hotrails de notre pote duncan et ben il les acheter les a mi sur sa squier il a garder les micro dla squier ossi et quan il eu sa fender la vrai il a redemonter les micros et il les a mi sur sa fender apres je sai pas si c conseiller de faire sa mai bon jte di ce ke ma expliker mon pote
4
pouarf, ça fait mal aux yeux mdr (va relire la charte ou apprend à être lisible mrgreen )

Sinon, monter un double sur une gratte bas de gamme, est pas une si mauvaise idée que ça...
Ça sonne souvent bien mieux du double sur du bas de gamme que des simples.

Sinon pour la comptabilité, si le micro est vraiment adapté (ou pas) pour certains types de corps, de touche, c'est spécifié sur le site des marques.

A ta place je ne m'embêterai pas trop avec ce qui va bien avec quoi, ta gratte n'en fera de toute façon pas ressortir toutes les nuances (et c'est encore plus important pour l'ampli, si t'as un frontman 15w laisse tomber). Trouve toi une valeur sur en occase, et ça roule.

Les samples des sites officiels, les descriptions, les avis harmony central étant les meilleurs moyen de se décider pour un changement de micros.



Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
oe pardon pour la lisibilité c'est  vrai que c'était pas top mrgreen
6
Merci de vos réponses

En ampli j'ai un randall RG100G3 hybride avec deux célestion, j'en suis bien satisfait, j'ai essayé des tout lampes 5w et en appart il assure mieux.

En micro double format simple j'ai retenu le hotrail 1 et 2 mais vois pas vraiment la différence et chez di marzio pareil le fast track 1 et 2.

Je ne sais pas si il existe des micros double au format simple entièrement dédiés au métal....

Autre chose comme ça, si je change les micros mais que je garde l'électronique pourrie, la différence ne sera pas flagrante je suppose?

(dire que je suis passé d'une ec1000 puis d'une jackson kevin bond à ça....)

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 22:48:07 ]

7
le hotrails, est quand même bien bourrin, vachement dédiés aux gros son...
(j ai la version telecaster, et même pour du rock normal, c est déjà bien méchant).

Maintenant quid de la différence entre seymour et dimarzio noidea
à part avec les samples et google (cf forum us), ça va pas être évident à trouver.

C'est clair que l'électronique ne changera pas grand chose, mais si tu sais souder, que t'as du temps.. pq pas, ça coute pas tellement cher.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
bah pour ce qui est de la différence entre seymour et dimarzio, j'ai jamais testé de dimarzio donc ça me tente bien, mais en meme ce sont deux marques de qualité et je pense que ça se fera surtout en termes de dispo du micro d'occase et de prix

je sais souder, j'ai du temps (un peu) je devrais pouvoir m'en sortir meme si j'ai jamsi fait ça, et puis faut bien un début à tout, avec les schémas de cablage ça doit etre faisable.

Par contre pource qui est des tones, je suppose qu'un double au format simple utilise pas les meme que des simples (500 k contre 250 pour les simples je crois)

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 23:20:51 ]

9
oui, idem pour le condensateur...

500k ca sonne plus aigu (humbucker) et 250 plus grave (simples), à toi de voir quel coté tu veux favoriser...

va jeter un oeil dans le support du site de seymour, y a un tas de shémas, avec les valeurs des composants qu ils conseillent suivant la config (schéma valable également pour des micros d autres marques, juste le code couleur qui change).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
par hasard tu aurais un site à me proposer pour les composants électroniques qui soit pas trop cher?
(parce que va falloir changer les trois potards et le condo....)

J'ai un petit budget pour le micro , ça le serre encore plus....