Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une "bonne" gratte pour moins de 250 euros

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 13 154 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une "bonne" gratte pour moins de 250 euros
Hello les AFiens,

Voilà j'ai peu cherché sur le net et c'est un peu toujours les mêmes marques qui ressortent pour moins de 250 euros (ouais je sais c'est un peu se mettre le doigt dans l'œil). J'aimerais acheté une gratte pour un débutant (ma soeur) et j'aimerais pas dépenser trop, donc moins de 250. Mais je sais qu'il y a des grattes qui sont vraiment merdiques et qui se désaccorde tout le temps et d'autres qui sont tout à fait correctes. voilà les marques qui ressortent assez souvent style ; coxx, washburn, HARLEY BENTON, yamaha, epiphone, cort etc...

Enfin voilà ça serait cool d'avoir vos avis.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut,

Moi, je te recommande la Squier Classic Vibe '50 ou '60 que tu trouveras sur dv247 pour ces prix là.

C'est une excellente gratouille qui peut faire palir une Fender Standard et  décomposer sur place une Fender Mex rapport qualité/prix. Genre Gretsch Pro Jet très bien aussi.

N'hésites pas  d'en prendre une d'occas sur ce site car on peut vraiment trouver son bonheur.

Cordialement
13
Citation :
mon but etan de faire de l'electrique je me suis bcp renseigner et j'ai eu l'avis de mon prof de guitare ( ancien roadie et venant tout droit des 70's) il ma expliquer qu'un bon ensemble guitare+ampli pour avoir une réelle qualité c o minimum 650euros et oui la tout de suite c plus le meme budget .

nawak, avec 350€ on se trouve des trucs plus que corrects pour débuter...
Entre le bas de gamme actuel et celui des 70's, il y a un monde.
Par exemple une yamaha pacifica 112 et un vox vt15, qui sont pour moi LES valeurs sures pour débuter.
Du matériel ergonomique,qui sonne bien et pour presque tous les styles...

C'est totalement supérieurs à du spider et de l'épi special.

La classic vibe c'est sympa, mais je suis un fervent défenseur, de la thèse comme quoi c'est mieux d'avoir un humbucker en chevalet pour débuter, ca sonne mieux sur un amplis pas cher, et c'est plus polyvalent.




Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Re.

D'ailleurs, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais j'ai une Squier Telecaster Classic Vibe '50 à vendre. Elle a 1 an à peine, parfait état. 200€. envoi possible. consulte les avis:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/classic-vibe-telecaster/avis/

peut pas mieux faire !

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 20:54:58 ]

15
Citation :
peut pas mieux faire !
garde la alors
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
Atta, moi aussi je veux essayer de lui refiler mes bouses... mrgreen
17
Salut,

J'ai une Cort G210 ma première guitare qui m'a couté 130 euros.
Pour débuter je trouve qu'il y a pas mieux niveau rapport qualité prix, le manche est très agréable et facile à jouer. La G210 est un des modèles les moins chers de Cort mais au dessus je te conseille la G254, on m'en a dit beaucoup de bien.

Pour l'ampli je suis d'accord avec les réponses précédentes, le Vox DA5 assure, pas super puissant mais ça suffit largement pour jouer chez soi, et les effets sont pas mals.

Je te déconseillerai Squier..
18
Salut,

J'ai une Cort G210 ma première guitare qui m'a couté 130 euros.
Pour débuter je trouve qu'il y a pas mieux niveau rapport qualité prix, le manche est très agréable et facile à jouer. La G210 est un des modèles les moins chers de Cort mais au dessus je te conseille la G254, on m'en a dit beaucoup de bien.

Pour l'ampli je suis d'accord avec les réponses précédentes, le Vox DA5 assure, pas super puissant mais ça suffit largement pour jouer chez soi, et les effets sont pas mals.

Je te déconseillerai Squier..
19
Bah moi au contraire, j'ai envie de dire que pour commencer squier c'est pas mal, une bonne guitare (belle lutherie, manche agréable...) avec un petit point négatif, la faiblesse des micros mais si on est pas un schredder en herbe ça passe et surtout, dans les packs squier il y a d'excellents amplis!
à part squier en électrique il y a ibanez, c'est assez polyvalent mais après pour l'ampli faut voir...
Amplis à modélisation sympas et pas trop chers chez vox...

Si vous voulez il y a un dossier dans le guitar part de ce mois ci sur les packs débutants de guitare électriques, meme si guitar part font pas de super tests on peut déjà bien voir ce qu'on peut prendre (... ou pas, parce que si mes souvenirs sont bons ils proposaient du behringher)
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
20
chez squier y du bon comme du moins bon...

Une squier sss affinity, c'est assez naze, mais une squier 51', c'est très sympa.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.