Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une "bonne" gratte pour moins de 250 euros

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 13 148 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une "bonne" gratte pour moins de 250 euros
Hello les AFiens,

Voilà j'ai peu cherché sur le net et c'est un peu toujours les mêmes marques qui ressortent pour moins de 250 euros (ouais je sais c'est un peu se mettre le doigt dans l'œil). J'aimerais acheté une gratte pour un débutant (ma soeur) et j'aimerais pas dépenser trop, donc moins de 250. Mais je sais qu'il y a des grattes qui sont vraiment merdiques et qui se désaccorde tout le temps et d'autres qui sont tout à fait correctes. voilà les marques qui ressortent assez souvent style ; coxx, washburn, HARLEY BENTON, yamaha, epiphone, cort etc...

Enfin voilà ça serait cool d'avoir vos avis.

Merci
2
Pour un débutant et pour 250 euros, moi je te conseillerais plutôt une guitare sèche, une Folk par exemple. Une guitare électrique c'est pas l'idéal pour débuter et ça coûte très cher. Car la guitare ne suffit pas, il faut un ampli à côté etc. Il existe des kits pas cher, mas de la qualité à 250 euros... Y'a pas de miracle.

Enfin, c'est mon avis. Je suis moi même débutant, Et avec une sèche il y a déjà de quoi faire, si la guitare lui plaît, elle investira plus tard petit à petit dans une électrique et tout le matos qui va autour.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3
Salut, ma première guitare était une stratocaster squier (sous marque de fender) et je l'ai gardé très longtemps. Le son était très bon pour le prix malgré des micros un peu faibles comme sur toutes les guitares de ce prix là et je n'ai jamais eu de problème d'accordages. Je suis maintenant passé sur une godin donc c'est encore autre chose mais j'ai quand même gardé la squier en bon nostalgique...Je te déconseille par contre les behringer qui sont assez catastrophiques niveau accordage (on perd parfois un ton le temps de faire un morceau ). Après dans les marques que tu cite j'ai essayé rapidement une yamaha pacifica qui avait l'air assez bien et une épiphone SG qui ne m'a pas convaincu niveau son et confort.
A part ça je veux bien t'adopter, ma soeur ne m'a encore jamais offert de guitare...
4
Sinon, s'il veut vraiment passer a l'electrique, il peut légèrement augmenter son budget et acheter une cort à 250€ ( genre KX5) et un ampli Vox 5 watt à modélisation. Avec cet ensemble il pourra deja largement se faire plaisir et  progresser
5
Citation de magicmimi25 :
Pour un débutant et pour 250 euros, moi je te conseillerais plutôt une guitare sèche, une Folk par exemple. Une guitare électrique c'est pas l'idéal pour débuter et ça coûte très cher. Car la guitare ne suffit pas, il faut un ampli à côté etc. Il existe des kits pas cher, mas de la qualité à 250 euros... Y'a pas de miracle.

Enfin, c'est mon avis. Je suis moi même débutant, Et avec une sèche il y a déjà de quoi faire, si la guitare lui plaît, elle investira plus tard petit à petit dans une électrique et tout le matos qui va autour.

C'est vrai que ampli+ guitare à 250 euros c'est pas génial niveau son en général. Autour de 250-300 euros pour une guitare électrique seule tu peux par contre trouver d'assez bon instruments à condition d'avoir un ampli de bonne qualité pour vraiment en profiter.
6
Penses au matériel d'occasion également ! Il y a moyen de faire de bonnes affaires.
En neuf, il y a les Eastwood qui avec le prix de dollar peuvent revenir à un bon prix, sont originales et sonnent bien à priori.
https://www.eastwoodguitars.com/

1, 2, 3 talali comme si comme ça

7

Essaye du coté de chez Lag, le fils d'un pote en a une et j'ai été impréssionné par le confort de jeu de cette gratte à moins de 200 Euros. Les micros sont pas top, mais je pense que pour un(e) débutant(e), mieux vaut privilégier l'ergonomie (en plus des micros ça se change, pour ce type de guitare un set GFS et hop à toi les 1000 euros... et la voiture en plus...ben ouais!!).

Le modèle est Lag jet 100, on la trouve sur le net pour 180 Euros.

8
Hey d'abord merci pour vos réponses.

Citation de magicmimi25 :
Pour un débutant et pour 250 euros, moi je te conseillerais plutôt une guitare sèche
Enfaite la demoiselle veut se mettre à l'electrique car elle fait de la sèche depuis 1 ans maintenant.

Citation de patachew :
il peut légèrement augmenter son budget et acheter une cort à 250€

oui j'ai vu qu'il y a des corts sympa, mais ça reste assez métal comme modèles

Citation de vengeur masqué :
Penses au matériel d'occasion également !
oui bien vu

Citation de Maixent :
Essaye du coté de chez Lag

effectivement j'ai entendu beaucoup de bien des lags, je vais regarder.

de mon côté j'ai un peu regardé et je pensais à prendre peut-être une épiphone style Les paul special II
et l'ampli line 6 Spider III 15 Watt. Et je m'en sors pour le tout à 320 euros : pas mal non ?

Mais je vais quand même regarder du côté de chez lag ou dans l'occase

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 15:47:41 ]

9
Pour moi le mieux c'est l'occase.
J'ai déjà fait çà pour des copains et, avec un peu de recherche et de patience, j'ai à chaque fois trouvé des guitares et des amplis pour vraiment pas cher. Le truc c'est d'avoir quelqu'un connaissant bien le matos sous la main.
Je privilégie l'ergonomie et surtout le confort du manche, même un débutant ressent la sensation du manche dans la main (et le look, c'est important d'être fier de son instrument ). Si les micros ne sont pas au top ce n'est pas grave quand on débute, et puis çà se change par la suite.
Parmi les marques qui peuvent valoir le coup je ne vais rien ajouté à ce qui a été dit : Lag, Squier, Epiphone, Ibanez, Yamaha, Cort... Je suis déjà tombé sur une Stagg qui avait très bien vieillie (et puis sur des daubes aussi, c'est pourquoi il est bien de se faire accompagner d'un connaisseur).
Pour l'ampli je vois deux possibilités : 1- rechercher les modèles anciens qui ne sont plus à la mode. Ils n'ont pas les accessoires modernes tels que les modélisations, connexions cd... mais on les trouve pour quelques dizaines d'euros.
2 - au contraire se tourner vers les petits modèles tout récents comme Vox, Roland, voir même Behringer. C'est intéressant pour découvrir ce qu'est une réverb, un flanger, un crunch, une disto...

Citation :
j'ai un peu regardé et je pensais à prendre peut-être une épiphone style Les paul special II
et l'ampli line 6 Spider III 15 Watt. Et je m'en sors pour le tout à 320 euros : pas mal non ?
Excellent !
Avec les fêtes qui arrive çà peut aussi valoir le coup de regarder les packs proposés par les boutiques, on arrive parfois à avoir l'ampli+guitare pour quasiment le prix de le gratte plus  quelques accessoires (sangle, accordeur, cordes de rechange...)
En achat neuf, demande toujours à ce qu'on te monte un jeu de corde neuf, les cordes d'usine sont souvent de la daube.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
perso moi j'ai commencer sur une folk  et ben sa ma bien aider.

mon but etan de faire de l'electrique je me suis bcp renseigner et j'ai eu l'avis de mon prof de guitare ( ancien roadie et venant tout droit des 70's) il ma expliquer qu'un bon ensemble guitare+ampli pour avoir une réelle qualité c o minimum 650euros et oui la tout de suite c plus le meme budget .

par contre avec loccaz tu réduit considérablement les frais .

dans ce ke ta trouver je peut te dire qu'il faut éviter les grattes avec vibrato parceque y sont souvent bien pourris .
les cort c'est fait pour le gros son . bon ce que tas trouver c vraiment pas mal surtout l'ampli qui est vachement bien pour ce prix et très polyvalent la gratte j'aurai plutot dit une bonne vieille squier mais ce nest que mon avis

j'espere t'avoir un peu éclairer