Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une ESP Horizon Fr II et une Ibanez JS 1200 CA ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre une ESP Horizon Fr II et une Ibanez JS 1200 CA ?
Bonjour à tous amis guitaristes; noël approchant je souhaiterai me faire un grand plaisir et dilapider mes économies dans l'achat d'une nouvelle guitare. Je possède une Yamaha RGX 620Z mais je trouve son manche un peu large pour jouer confortablement et j'aimerai évolué vers d'autres modèles pour progresser davantage musicalement; je joue dans un groupe de métal et j'aimerai pouvoir obtenir une guitare avec un beau sustain afin d'avoir de belles harmoniques, ainsi qu'un manche assez confortable donc aussi afin de pouvoir être à l'aise dans mes solos. Le problème est que ces deux guitares présentent toutes deux ces qualités d'après les avis d'AF. Alors que choisir ? Je trouve l'ESP Horizon Fr II STBC assez magnifique, mais l'Ibanez JS 1200 l'est aussi , peut-être y a t'il une plus grande différence entre ces deux modèles ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse,
Cordialement,
Romain.
2
ben les bois utilisés sont différents (acajou et table en érable/Basswood),
les micros (EMG/Dimarzio),
la construction (manche transversant/manche vissé),
la touche (ebene/palissandre),
le nombre de frettes (24/22)

Franchement, y a que les dimensions du manche qui sont semblables... (et encore, pas le radius)...
3
L'ESP Horizon Fr II STBC possède des Seymour duncan avec une touche en ébène. Ce qui me ferait opter pour l'ESP Horizon c'est bien ses touches en ébène. Mais au niveau du confort de jeu ?
4
Ben le confort de jeu de l'horizon est excellent.
Perso, je préfère les manche rondin de gibson, mais l'ESP n'a pas un profil trop fin non plus, donc elle me convient fort bien (j'imagine que l'Ibanez est trés proche, car les mesure du manche sont identiques, sauf pour le radius).

J'ai une ESP Horizon NT I.

J'apprécie particulièrement la touche en ébène, qui, à mon gout, sont un milli poil plus facile à jouer et qui sont nettement plus jolie.

Je ne connais pas l'Ibanez.
5
Merci pour le conseil, à choisir j'opte donc pour une ESP Horizon Fr II; avec mon p'tit Marshall 100 W je pense que ça pourrait être un régal. Je cherche surtout une grand précision dans la sonorité de la guitare; mais passer de ma Yamaha à cette ESP risque très certainement de me combler j'en suis persuadé 
6
Je te le souhaite : claquer 1600€ dans l'ESP pour te rendre compte que la yamaha est mieux, ca serait dommage wink
7
Je pense que c'est peu probable .
Merci pour l'info en tout cas .