Quelle guitare électrique pour un budget de 600€
- 47 réponses
- 13 participants
- 7 686 vues
- 10 followers

Alfa147

Bonjour,
Je souhaite acquérir une guitare électrique de bonne qualité et assez complète pour un budget maxi de 600€ : quelle marque et modèle me conseillez vous ? Merci
- 1
- 2

Shala Meka

C'est pas une gratte transcendante mais elle sonne pas mal et elle est confortable et juste.
Mais je suis sur que tu peux trouver mieux dans ce budget car les strat sont des grattes assez basique et peu couteuses à la fabrication

Alfa147

Gratt'oche

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/siffle.gif
Thomann, Musicstore, ou mieux: le magasin du coin...
Fais une petite sélection de ton côté, aussi, pour te faire une première idée.
Cela aidera les AFiens à mieux orienter leurs réponses et savoir ce que tu recherches exactement.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Shala Meka

Tu tomberas peut être sur une bonne série d'une petite marque

bbhack

Mon avis sur la question :
La principale qualité de ta première gratte électrique sera certainement le charme qu'elle exercera sur toi.
Il faut absolument que l'instrument te plaise et qu'il te motive pour travailler ton jeu.
Donc c'est avant tout une question de gout.
Bref, mon conseil serait d'aller visiter les magasins de zik à coté de chez toi et d'essayer TOUT ce que tu trouves dans une fourchette de prix raisonnable ( 300/600 E).
Prépare un morceau que tu aimes bien et va le JOUER sur toutes les grattes de la gamme de prix, de manière à connaitre les différents modèles et déterminer déja ceux qui te plaisent.
A partir de ce moment la, ca vaut le coup de (re)lancer un thread et d'en débattre "en ligne" pour faire le meilleur choix.
En attendant tout cela reste un débat stérile ...
Alors prends tes plus belles baskets, va jouer dans les magasins et reviens nous donner tes impressions !
[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 01:39:27 ]

Gratt'oche

Il faudrait qu'on passe en revue toutes les guitares à 600€ du marché,

Ca ne t'avancerais à rien non plus.
Reviens donc nous voir quand tu auras une idée plus précise de ce qu'il te faut!

Bon(s) achat(s) veinard!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Fortunate Son

Alfa147

Anonyme

bbhack

beat4less

Alfa147

Alfa147

bbhack

J'ai écouté une
As tu joué sur les instruments en question ?

Anonyme

c'est super important d'essayer, des manches qui conviendront parfaitement à certains n'iront pas à d'autres.
Par exemple, j'ai un peu de peine à jouer sur des manches de type Fender alors que sur les Gibson je n'ai aucun problème. Ca me fait pareil pour les manches de type Ibanez avec lesquels j'arrive à jouer mais dont je n'apprécie pas le toucher, la forme, etc.
La forme, le poids de la guitare sont aussi très importants dans tes choix et ça dépend vraiment des goùts !

Alfa147

Une fois que je maitriserais bien cette guitare je verrais pour investir dans quelque chose de plus sérieux, je vais dèja m'amuser avec cet ensemble. Que me conseillez-vous d'ajouter ?

Tsaddeous

bbhack

Avec le vyper tu risques de passer plus de temps à appuyer sur les boutons des réglages qu'a jouer ... mais bon chacun son truc ...
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 19:54:43 ]

Alfa147

Alfa147

lordrilou

Après je sais pas du tout ce que vaut cet ampli mais dans tout les cas bienvenu dans le monde de la guitare

Alfa147

spouks

J'espère que tu vas t'éclater avec ton nouveau matos.
J'ai eu envie de réagir car certains ici ont évoqué du matos que je connais bien...
J'ai eu DeArmond M75, proche de la M70 dont quelqu'un parlait, moi non plus je ne la lâcherais pour rien au monde, même si après 10 ans il a fallu se retaper toute la connectique.
Quant à la Deluxe Lone Star, je connais pas la mex car j'ai l'US (si si, elle a existé!), et la config 2 texas special et 1 HB Seymour Duncan "Pearly Gates" est d'enfer...
A+
Spouks
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2