Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour un budget de 600€

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 7 363 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour un budget de 600€

Bonjour,

Je souhaite acquérir une guitare électrique de bonne qualité et assez complète pour un budget maxi de 600€ : quelle marque et modèle me conseillez vous ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est certain mais qd on est un complet débutant ca peut être aventureux d'aller sur le marché de l'occasion.
On n'a pas forcément l'expérience pour éviter une mauvaise affaire.
Le neuf est plus rassurant...
12
Sache quand même que tu peux trouver des occas dans des magasins "classiques" : donc avec garantie !

Cela pourrait enlever tes craintes d'être dupé....

Viva la musica !!

13
Ne t'inquiétes pas pour moi
Mais j'ai eu l'occasion de revendre des guitares à des magasins ou d'en testé quelques unes, et même si il est vrai que la garantie rassure par rapport a une transaction de PAP, il y a pas que des affaires sans risques.
D'autant que de l'avis de certains vendeurs, le bizness de l'occaz se fait maintenant sur Internet et il y a de moins en moins d'occaz dans les magasins...

Il faut se rappeler qd on était débutant, et que déjà micro simple/double c'était pas clair
14
C'est vrai ce que tu dis, mais quand même pour ce type de budget, tu peux vraiment faire un bon qualitatif important entre l'occas et le neuf....

A toi de voir....

Bonne recherche en tout cas.....

Viva la musica !!

15
Je suis complétement d'accord, mais si notre ami est un complet débutant l'occaz comporte un risque !

Je pense également que pour débuter 600 euros me parait un budget plus que respectable.
Perso je partirais sur un VOX VT 15 ou 30 à 150/200 euros, et le reste pour la guitare, ce qui laisse 400/450 euros ce qui permet, même sur des guitares neuves, d'avoir un instrument très correct !

J'ai débuté voilà une quinzaine d'année avec un budget de 1000 francs (150e) pour la guitare et l'ampli.
16
600 euros pour débuter c'est super cool y'a moyen de trouver une belle gratte qui sonne bien mais les 600€ c'est juste pour la guitare ou pour guitare et ampli?
En ce qui concerne les occases et bien c'est pas simple si ont peux pas essayer les guitares peuvent êtres très belle en photos sans pette ni rien du tout mais v'la si elle arrive avec un manche complètement voilé t'as l'air malin donc je rejoint Fortunate Son pour l'occas enfin l'occas sur le net car en magasin normalement y'a pas trop de souci.
17

L'occasion peut etre risqué, mais je fais franchement confiance au système eBay. C'est clair que je n'irai pas acheter une gratte à un vendeur qui a 10 ventes au compteur, maintenant, il suffit de regarder les commentaires, le type qui a fait 10.000 ventes avec que des commentaires positifs ne va certainement pas risquer de se prendre un mauvais com' pour 600€!
Ma petite Ibanez, je l'ai acheté à un préteur sur gage en Floride. Quand je lui ai dit que j'étais branché, il m'a envoyé un mail avec son état complet, et des photos des quelques griffes de la gratte (griffes qui sont parties avec un petit coup de chiffon mrgreen ).

Pour les modèles, c'est vrai qu'une Strat c'est bien, mais est ce vraiment un instrument pour débuter? pour l'ampli Vox qui a un son assez typé pareil, bien, mais pour débuter un peu pointu non?

Moi je suis plutôt client des marques polyvalentes au début, Ibanez, Cort, des instruments pas extraordinaires, mais qui pour un débutant seront suffisant en clair, en crunch, en saturé, en grosse satu etc...
Pour l'ampli pareil, Marshall, Fender, des sons qu'on a l'habitude d'entendre partout, limite un petit Line6 à modélisation, ça sonne froid, c'est vrai, mais au début c'est l'éclate et avant que tu entende la différence, tu as le temps de te refaire un budget pour la suite

18
Je suis débutant mais je souhaite quand même investir dans une guitare de qualité ke je pourrais garder apres avoir bien évoluer. Les 600€ c'est pour la guitare seule à moins que je puisse trouver un bon kit à ce prix : y'a pas de bonnes promos de Noël en ce moment ?
19
un petit Line6

Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
20
De maniere generale, ce budget te permet d'avoir une pelle utilisable dans des conditions pros comme les fender mex.
La mienne est une dearmond type lespaul coréeene.
Je l'ai depuis 10 ans, j'ai pas envie de la changer sinon pour du haut de gamme, mais j'ai eu beaucoup de chance avec cette gratte.
Je te conseille quand même d'avoir un module de son pour casque comme un pod ou autre maniere d'avoir des sons électriques en attendant un ampli.

Je te conseille d'aller faire les magasins, prendre le temps de tout essayer, de ne pas te precipiter et de prendre une gratte simple (pas de floyd, vibrato, guitare au design atypique ou à la finition speciale).
De nombreux fabriquants font des grattes simples qui n'ont parfois pas grand chose à envier à des guitares de marques legendaires qui coute le double.