Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour un budget de 600€

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 7 362 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour un budget de 600€

Bonjour,

Je souhaite acquérir une guitare électrique de bonne qualité et assez complète pour un budget maxi de 600€ : quelle marque et modèle me conseillez vous ? Merci

2
Tu t'es gouré de section, tu es dans "amplis guitare" mrgreen

Sinon, pour être conseillé, précises: tu joues quel style, sur quel ampli, quelles sonorités veux tu obtenir, etc, etc...?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Style plutot rock, pas encore d'ampli en ma possession, je suis débutant... P.S comment fais ton pour changé mon post de section... Merci
4
Il faudra bien prévoir un ampli... C'est bien une guitare électrique que tu veux???
Il faut que tu cernes mieux tes critères, rock, c'est vague, et à 600€, yen a du choix!!!

Si tu débutes, tu peux avoir guitare ET ampli pour 600€ avec du matériel très correct pour débuter et progresser...

[Pour déplacer ton post, un modo pourra t'aider]

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 17:12:11 ]

5
oui, l'ampli est prevu par la suite...
6
Dans ces budget, tu peux tomber sur des trucs super comme des truc pas top.
J'imagine que ça doit etre due au fait qu'il y a moins de controle qualité durant la fabrication qu'une marque reputée.
Donc pas de secret, il faut tout essayer mais si tu debute, tu n'auras pas le jugement d'un gratteux experimenté.
7
J'ai une Ibanez SZ 520 acheté sur Ebay il y a quelques années pour moins de 200 roros, plus un Fender blues Junior acheté il y a quelques mois pour 300 roros. Total: moins de 500roros, et un pack plus que correct pour jouer du gros rock à la maison.

Tout ça pour dire que des fois une belle petite occasion vaut mieux qu'une merdouille neuve au même prix (là, je pense à la Tenson Les Paul d'un pote, payé plus de 200€ en shop, et qui est absolument injouable!)

Demande à un modo de déplacer ton sujet, et dis nous ce que tu écoutes, les guitaristes qui te font vibrer, ceux qui te font vomir etc... wink 

 
8
Salut,

pour un débutant je conseillerais avant toute chose une guitare avec un chevalet fixe, ca me parait plus simple et plus fiable.

Une guitare qui me faisait de l'oeuil à un moment et qui propose du bon matos (électronique et accastillage) pour le prix, la FENDER CUSTOM TELECASTER FMT HH AM (elle existe en plusieurs couleurs, là c'est un exemple)

J'aime bien l'Ibanez Darkstone aussi

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:13:51 ]

9
Salut,

Pas objective comme réponse mais pour ma part je chercherais une Fender Strat  Plus d'occas : très bonne guitare son polyvalent...une tuerie à mes yeux

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:15:32 ]

10
"Tout ça pour dire que des fois une belle petite occasion vaut mieux qu'une merdouille neuve au même prix (là, je pense à la Tenson Les Paul d'un pote, payé plus de 200€ en shop, et qui est absolument injouable!)"

+1000 avec ces propos

Viva la musica !!