Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle quitare quitare pour des sons clairs

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 018 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle quitare quitare pour des sons clairs
Bonjour à tous,

Je commence à progresser un peu et j'aimerai maintenant changer ma première guitare.
J'aime surtout jouer du blues ou du rock. Le métal n'est pas trop mon truc
J'aimerai surtout un beau son clean et crunch.

J'ai commencé à regarder du coté des fenders squier mais ça reste de l'entré de gamme à ce que j'ai pu lire.

J'aime beaucoup le look de la Ibanez SZR520 ou celui de la Ibanez ART320.

Avec tout ça, quelle guitare me conseilleriez vous pour un budget de 300 à 600 euros (si cela vaut vraiment le coup)

PS: je compte également m'acheter un ampli Marshall MG30FX pour aller avec.

2
Bon. Jai eue une Ibanez SZ520 ancienne version de celle dont tu nous parle. Les sons clairs n'étaient pas du tout son dommaine de prédilection. Elle s'en sortait en revanche bien pour le prix en overdrive disto, avec un son chaud, typé Gibson (en cheap bien sur).En revanche, le manche était un regal(j'ai maintenant un manche wizard prestige et pourtant...!) et la guitare supportait tres bien une action basse. Elle meriterait vraiment un changement de micros car la lutherie est nickel. La seconde je ne la connai pas mais il me semble que c'est equivalent... acajou, table erable et meme chevalet.
Pour les sons clairs, suivant le type de sonorité que tu veux avoir, une telecaster BAJA que tu trouve a 600 euros neuve est le meilleur modele a mon sens : elle vaut, par rapport a la concurrence LARGEMENT son prix et une tele, le rock et le blues... pas besoin de faire un dessin! Sinon la stratocaster player classic 60 il me semble est également interessante. En gros soi tu tape chez ibanez et Epiphone et tu a de la bonne lutherie mais faut prevoir un changement de micros, soit tu tape chez CERTAINS modeles Fender et la tu en a pour ton argent directement.
A essayer aussi : la G&L tribute S-500, au alentour de 500 et qui enterre je trouve, en clean, une strat standard US de ces dernieres années (pas en disto par contre).
Dernier avis : J'ai aussi eut un Marshall MG 50 DFX (que de points communs dis moi!) et si tu peux eviter... Chez Vox la série Valvetronix est tres bonne pour un pti ampli pas trop cher. Vois le AD15VT et essaie le tu verra la difference avec la série Marshall MG et niveau puissance c'est équivalent.
Voila en espérant t'avoir aider...
Bon courage les premieres grattes et tout ca c'est important faut pas se planter on les garde un pti moment!
Bisous!
3
+1 pour éviter ibanez et le mg mrgreen

sinon pourquoi pas une telecaster ou une strato ? (la série classic player de chez fender)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Citation de : ibanezpgm
A essayer aussi : la G&L tribute S-500, au alentour de 500 et qui enterre je trouve, en clean, une strat standard US de ces dernieres années (pas en disto par contre).
+1

Après il y a le choix des micros, les simples auront un son plus "claquant", les doubles un son plus "rond".
Il y a bcp plus de micros doubles que de micros simples orientés disto.
ce que je veux dire c'est que les micros doubles sont évidement capable de très bons son clair, attention cependant a ne pas tomber sur un modèle orienté métal.

Dernière option : le P90, mais il est moins répendu que les 2 autres même si il revient à la mode en ce moment.
5
le P 90 bave

sinon, plus consensuel, y'a les squier classic vibe qui on plutôt bonne presse et les demos écouté ici et là donne plutôt envie...

et évite le MG de chez Marshall, perso, je suis un fan de la marque ( ben ouais, il en reste...), j'en ais possédé et essayé quelques un, mais cette série......



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Merci pour vos réponses.

Bon oui apperement déja j'ai lu d'autre forum ce matin il faut vraiment éviter les mg de chez Marshall.

Sinon dommage pour les Ibanez, j'aimais vraiment leur look.

Donc une fender dans  le genre strato classic vibe serait un bon choix d'après vous?

Quelqu'un à déjà tester cette fender sinon??
7
La strat standard Mex est certes une bonne guitare mais c'est vrai que pour 80 euros de plus, ca c'est mieux si tu aimes le look : https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_ds.htm 
Et evidement qu'il y a des doubles avec un tres beau son clair mais pas souvent dans cette catégorie de prix je trouve ou les guitares sont tres axees j'ai limpression. Vu le prix, peu sont vraiment bonnes partout donc faut choisir un son...
8
+1 pour la Baja.

Sinon Danelectro, c'est pas cher, et c'est vachement bien aussi!
9
Citation :


Sinon Danelectro, c'est pas cher, et c'est vachement bien aussi!

c'est vrais que c'est bien ( j'ai une dano pro  bave ) mais pas comme unique guitare...trop peu polyvalente les chéries.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10
Fender baby !